Recherche

Les projets routiers Agadir-Dakhla-Guergarat commencent à prendre forme

© Copyright : DR

3 décembre 2019 - 21h00 - Economie

Des routes à double voie relieront bientôt Agadir- Dakhla-Guergarat. Le ministère de l’Equipement et celui de l’Intérieur se préparent à entamer les études de faisabilité de ces projets routiers très ambitieux.

La mission d’experts avec à leur tête Abdelkader Amara, se rendra le 16 décembre prochain à Dakhla pour examiner le tracé de ces deux tronçons routiers, qui rapprocheront dans les prochaines années, les provinces situées au Nord et celles au Sud du royaume en passant par la Région de Souss-Massa.

La délégation conduite par le ministre de l’Équipement a prévu une série de visites sur les sites concernés, ainsi que des rencontres avec les autorités locales. La double voie qui reliera Dakhla à Guergarat sera d’une longueur de 450 km pour un investissement global d’un milliard de Dirhams. Sa réalisation sera une victoire pour les autorités qui, lors de la dernière visite du chef du gouvernement, ont plaidé pour l’implantation d’une telle infrastructure.

La voie entre Agadir et Dakhla, via Laâyoune, sera longue quant à elle de 1.165 km. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre du vœu émis par le Roi, le 06 novembre dernier, dans son discours de commémoration du 44è anniversaire de la Marche Verte.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact