Maroc : où en sont les projets routiers à Driouch ?

5 mars 2020 - 00h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, accompagné du gouverneur de la province de Driouch, est allé constater l’état d’avancement des projets routiers dont les travaux ont démarré depuis plusieurs mois.

Abdelkader Amara et Mohamed Rochdy, ont entre autres chantiers à fort impact socio-économique, visité celui de rectification de tracé à Sefsaf Bibi, sur environ 3 Km, qui fait partie de la mise à niveau de la RN2, longue de 51 km. Les travaux, qui sont en cours avec un taux d’exécution de 50 %, sont prévus pour durer 6 mois pour un coût global de 9 millions de dirhams.

Pour ce qui est des travaux de mise à niveau, ils consistent, d’après les données du ministère, en l’élargissement et le renforcement de la voie sur 20 km, entre Kassita et Midar. Les travaux, qui démarrent à peine, s’étaleront sur 12 mois pour un coût global d’environ 75 millions de dirhams. Quant au renforcement de la voie sur 28 Km, entre Driouch et Laaroui, les travaux sont achevés et ont coûté 42 millions de dirhams.

Le ministre a aussi visité et lancé des projets dans la province de Nador avant de se rendre à Driouch. Ces nombreux chantiers routiers ont pour but de promouvoir la fluidité et améliorer la sécurité routière, a déclaré le ministre, avant d’ajouter que ce sont des "projets qui ont nécessité d’importants investissements et s’inscrivent au rang des efforts déployés pour accompagner les grands projets structurants, réalisés ou en cours, dans la région de l’Oriental.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driouch - BTP - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.