La construction d’une double voie entre Dakhla et Guerguerat annoncée

24 juillet 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Gouvernement s’est engagé dans un projet de construction d’une double voie de 450 kilomètres, entre la ville de Dakhla et celle de Guerguerat, le point frontalier du Maroc avec la Mauritanie. L’annonce en a été faite, le lundi 22 juillet 2019, par le Chef du Gouvernement, devant les députés.

Le Chef du Gouvernement a apporté l’information aux élus du peuple, lors de leur session mensuelle consacrée au développement des régions et à l’eau, le lundi 22 juillet 2019, rapporte le360.ma.

"J’ai eu une discussion à ce sujet, samedi dernier, avec le Président du Conseil de la région de Dakhla, Yanja El Khattat, et le Wali de la région, qui ont formulé le vœu de l’élargissement de la route menant de cette ville à Guergarat", a déclaré, Saâd Eddine El Othmani.

Il a aussi fait savoir que « c’est un projet qui va profiter non seulement aux provinces sahariennes mais à tout le Maroc, puisque la route à double-voie va augmenter les échanges entre le nord et le sud. »

Quant à l’échéancier ou au financement du projet, aucune information n’a filtré. La voie Dakhla-Guerguerat traverse plusieurs localités du Sahara marocain, dont Aousserd, El Argoub et Bir Gandouz.

Dans un autre registre, Saâd Eddine El Othmani a laissé entendre que le projet de la régionalisation avancée sera achevé avant la fin de son mandat, en 2021. "Je mettrai en œuvre ce projet avant de partir", a-t-il promis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Dakhla - Routier - BTP - Guerguerat

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Casablanca : des personnalités visées par une vaste opération de démolition

Déférant aux instructions de Jalal Benhayoun, gouverneur de la province de Nouaceur, les autorités locales mènent une vaste campagne de démolition de nombreux entrepôts appartenant à des personnalités connues et à de grandes entreprises opérant en...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.