Dakhla, parmi les plus belles baies au Monde

28 juillet 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ’’Plus belles baies du Monde’’, adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l’entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ’’Les plus belles baies du Monde’’.

La baie de Dakhla, classée, depuis quelque années, "zone protégée’’, dans le cadre de la Convention "RAMSAR", relative aux zones humides, a officiellement intégré le Club ’’Les plus belles baies du monde’’, rapporte leseco.ma.

Selon la même source, cette insertion a pour objectif de consolider les efforts visant à faire connaître la région, en général, et son golfe attrayant, en particulier. De plus, il s’agit de promouvoir les potentialités naturelles et écologiques singulières dont recèle cette perle du Sud marocain. Il est aussi question de faire la promotion de cette zone du territoire national, au plan international.

Avec cette intégration, le Maroc pourra également promouvoir la destination de Dakhla, à travers le tourisme sportif, notamment, les sports nautiques, qui ont révélé la région à l’échelle internationale, le tourisme de découverte (excursions dans le désert) et le tourisme écologique.

Le droit de vote et de participation aux activités du Club, l’utilisation de son slogan, l’organisation du Congrès de 2020, l’inscription de Dakhla au prochain Congrès du Club, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon) sont, notamment, les autres avantages liés à cette adhésion.

Créé à Berlin en 1997, ce Club est une association internationale qui compte en son sein 27 pays membres et 40 baies, dont celles d’Agadir et d’Al Hoceïma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla

Aller plus loin

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).