Dakhla, parmi les plus belles baies au Monde

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ’’Plus belles baies du Monde’’, adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l’entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ’’Les plus belles baies du Monde’’.

La baie de Dakhla, classée, depuis quelque années, "zone protégée’’, dans le cadre de la Convention "RAMSAR", relative aux zones humides, a officiellement intégré le Club ’’Les plus belles baies du monde’’, rapporte leseco.ma.

Selon la même source, cette insertion a pour objectif de consolider les efforts visant à faire connaître la région, en général, et son golfe attrayant, en particulier. De plus, il s’agit de promouvoir les potentialités naturelles et écologiques singulières dont recèle cette perle du Sud marocain. Il est aussi question de faire la promotion de cette zone du territoire national, au plan international.

Avec cette intégration, le Maroc pourra également promouvoir la destination de Dakhla, à travers le tourisme sportif, notamment, les sports nautiques, qui ont révélé la région à l’échelle internationale, le tourisme de découverte (excursions dans le désert) et le tourisme écologique.

Le droit de vote et de participation aux activités du Club, l’utilisation de son slogan, l’organisation du Congrès de 2020, l’inscription de Dakhla au prochain Congrès du Club, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon) sont, notamment, les autres avantages liés à cette adhésion.

Créé à Berlin en 1997, ce Club est une association internationale qui compte en son sein 27 pays membres et 40 baies, dont celles d’Agadir et d’Al Hoceïma.

  • La corniche de Dakhla se refait une beauté

    A l'occasion de la Fête du Trône, le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et, en même temps, Gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, a procédé au lancement de plusieurs projets de développement socio-économique, à Dakhla.

  • Dakhla, une destination privilégiée des investisseurs

    "Porte du continent africain", la région de Dakhla-Oued Eddahab est l'une des destinations les plus privilégiées du Royaume par les investisseurs.

  • Maroc : de plus en plus d'investissements à Dakhla

    De grandes réalisations sont en cours dans la Dakhla-Oued Dahab. Ces investissements de taille sont réalisés par beaucoup de pays ayant retiré leur reconnaissance à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a annoncé le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, lors de la rencontre organisée par une équipe gouvernementale, actuellement en visite dans la région.

  • Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

    La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

  • Dakhla : disparition de 11 marins

    Suite à une collision entre un cargo panaméen et un chalutier, 11 marins sont portés disparus à Dakhla, dans le sud du Maroc.

  • Les touristes sont de retour à Dakhla

    Dakhla, l'une des destinations touristiques du sud du Maroc, n'a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.

  • Maroc : Dakhla et sa région interdites aux voyageurs

    Le directeur provincial de l'équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette mesure est entrée en vigueur mardi 8 septembre 2020.

  • La construction d'une double voie entre Dakhla et Guerguerat annoncée

    Le Gouvernement s'est engagé dans un projet de construction d'une double voie de 450 kilomètres, entre la ville de Dakhla et celle de Guerguerat, le point frontalier du Maroc avec la Mauritanie. L'annonce en a été faite, le lundi 22 juillet 2019, par le Chef du Gouvernement, devant les députés.

  • Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

    Dakhla est l'une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C'est ce qu'indique le classement de l'agence de voyage, Intrepid Travel.

  • Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

    Dakhla est la ville préférée des Marocains. C'est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du Royaume.