Quand le Maroc rencontre les Pays-Bas : Patta et Andy Wahloo collaborent pour une collection

18 avril 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Patta et Andy Wahloo, deux marques distinctes aux styles uniques, ont uni leurs forces pour offrir une nouvelle collection. Cette collaboration est le fruit d’une rencontre entre deux cultures, entre le Maroc et les Pays-Bas, entre le streetwear et les éléments traditionnels marocains. Les valeurs communes partagées par les deux marques sont la communauté, le patrimoine et la culture urbaine.

La marque de style de vie Andy Wahloo a été créée par l’artiste visuel marocain Hassan Hajjaj. Le nom de la marque, qui signifie « Je n’ai rien » en darija, reflète l’esprit de liberté et de créativité qui anime cette marque, lit-on dans un communiqué. Le travail coloré et vibrant de Hassan Hajjaj met en avant la diversité culturelle et reflète les rues animées du Maroc, son pays d’origine. Ses photos uniques de personnes posant devant des décors décorés sont facilement reconnaissables.

De son côté, Patta entretient une relation de longue date avec la culture marocaine. La ville d’Amsterdam, où la marque est née, est un lieu où les influences surinamaises et marocaines se mêlent harmonieusement. Cette collaboration entre Patta et Andy Wahloo sert de pont entre les cultures, permettant une meilleure compréhension et connexion entre les deux.

La collection capsule Patta x Andy Wahloo comprend une variété de pièces uniques, telles qu’un sweat à capuche boxy vert avec logo script, un T-shirt noir Khamsa Hand, un T-shirt avec logo script vert, un sweat à capuche noir pleine longueur, une veste bomber réversible, un jogging vert avec logo et un sac à bandoulière noir. Chacune de ces pièces est le résultat d’une fusion réussie des styles distincts de Patta et Andy Wahloo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - Hassan Hajjaj

Aller plus loin

Kesh Angels, les Marocaines en moto

Hassan Hajjaj est un photographe marocain aux idées un peu décalées. Jusqu’au 7 mars prochain, il régale New York avec son exposition photos "Kesh Angels", une série de clichés...

La drôle de photo de Maria Sharapova à Marrakech

La tenniswoman russe Maria Sharapova vient tout récemment de rejoindre la liste des célébrités photographiées par Hassan Hajjaj, après Will Smith, Madonna, ou encore Cardi B. On...

Des portraits de stars de Hassan Hajjaj à New York

Le célèbre photographe marocain Hassan Hajjaj expose pour la première fois sa série My Rockstars à Yossi Milo Gallery à New York. Des portraits à couper le souffle.

Photos : Will Smith en mode "Gnawa"

L’acteur américain Will Smith continue son escapade au Maroc. Après des photos publiées la semaine dernière dans la région de Marrakech où il a participé à un atelier en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.