Qui est Sami Outalbali, la star montante du cinéma français ?

8 novembre 2024 - 07h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Sami Outalbali, 25 ans, est un jeune acteur français qui fait parler de lui depuis quelques années. D’origine marocaine, le talent s’est révélé avec la célèbre série Netflix Sex Éducation où il joue le rôle de Rahim.

Sami Outalbali multiplie les performances depuis quelques années, s’imposant comme une figure montante du cinéma et des séries. Le comédien de 25 ans s’est révélé avec la célèbre série Netflix Sex Éducation, où il incarne le rôle de Rahim, un étudiant français qui tombe amoureux d’Éric, interprété par Ncuti Gatwa. Sa performance dans cette série lui a ouvert les portes du succès à l’international, dans le petit comme le grand écran.

À lire : Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais

Le jeune acteur a ainsi décroché un rôle dans la série « Culte », diffusée sur Prime Video depuis le 18 octobre 2024. Dans cette série qui revisite l’émission de téléréalité Loft Story des années 2000, Sami Outalbi incarne le rôle de Karim, aux côtés d’Anaïde Rozam, dans le rôle d’Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, et de Marie Colomb (Loana). « Karim représente un peu les premières “victimes” de ces formats de la télé-réalité. Il regarde quelque chose en permanence et se met à s’identifier, à s’attacher à des personnages, à des personnes… Il commence à perdre la barrière entre cette fausse fiction et la vraie réalité », explique-t-il à Télé-Loisirs.

À lire : « Lonely Planet », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix

Le comédien d’origine marocaine apparait aussi dans le film « Novembre » de Cédric Jimenez, aux côtés de célébrités du cinéma français comme Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain. La participation de Sami Outalbi dans cette production dramatique qui retrace l’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015, marque un tournant dans sa jeune carrière, d’autant que c’est la première fois qu’il se révèle dans ce registre. A 25 ans, le jeune acteur français a déjà une carrière bien remplie et continuera sans doute à faire parler de lui dans les prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - MRE - Sami Outalbali

Aller plus loin

« Lonely Planet », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix

« Lonely Planet ». C’est le titre du film romantique qui vient de sortir sur Netflix. Tournée au Maroc, la production cinématographique fait déjà sensation sur la plateforme...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par...

Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais

Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.