Immobilier : quelle est la tendance à Rabat ?

6 septembre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Afin de permettre aux investisseurs du secteur immobilier de se faire une idée sur les prix, Bank Al Maghrib (BAM), en collaboration avec l’Agence nationale de la Conservation foncière, du cadastre et de la cartographie publie chaque trimestre, l’Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI). Quelles sont les tendances globales du marché immobilier dans la ville de Rabat ?

Dans la capitale, on note une légère baisse de 1,1% sur les prix des appartements, alors que les transactions ont beaucoup chuté de 10,9%.

Du côté des villas, il faut retenir que les prix ont chuté de 5,2% dans la capitale tandis que les transactions ont bien augmenté de 10,8%.

Pour leur part, les prix des maisons ont augmenté de 3,9%. Cette même tendance haussière s’exprime fortement du côté des transactions qui sont portées à 27,3%.

Concernant le segment lié aux terrains urbains, une hausse des prix s’observe dans l’ordre de 3,1% tandis que les transactions ont chuté de façon significative, atteignant 12,9%.

Pour les locaux commerciaux, une chute notable de 10,5% est avancée alors que, pendant ce temps, les transactions ont connu une dégringolade de 34%, selon l’IPAI, pour le compte du deuxième trimestre de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Bank Al-Maghrib (BAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : l’attestation fiscale qui freine les transactions

L’exigence légale de la présentation d’une attestation fiscale avant toute transaction immobilière, entrée en vigueur le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, fait des mécontents, aussi bien dans le rang des opérateurs économiques que des notaires.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le dirham marocain augmente face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,18 % vis-à-vis de l’euro et est resté quasi-stable face au dollar américain durant la semaine du 24 au 30 avril, selon le bulletin hebdomadaire de Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,11 % face à l’euro et de 0,65 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 28 mars au 03 avril, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,55 % vis-à-vis de l’euro, durant la période du 07 au 13 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).