Le CHU de Rabat dément un décès suite au vaccin anti-Covid-19

23 octobre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le décès enregistré d’une jeune fille au Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne de Rabat n’est pas lié à l’administration de vaccin anti-Covid-19.

Vendredi, les responsables du centre ont mis fin aux rumeurs propagées par certaines sources, reliant la mort d’une jeune fille au vaccin qu’elle aurait pris.

Dans un communiqué, le CHU a assuré que « la cause de la mort n’a aucun rapport avec le vaccin, sur la base d’examens et d’analyses médicaux approfondis inclus au rapport médical ».

A lire : Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Et d’ajouter que « ces allégations tendancieuses visent à perturber les efforts nationaux déployés pour vacciner les catégories cibles et à saper l’action des autorités sanitaires par la fabrication et la diffusion d’informations dénuées de tout fondement ».

Par ailleurs, le CHU a profité pour rassurer du bon déroulement de l’opération de vaccination dans « des conditions normales », de même qu’« aucune complication grave ou décès n’a été signalé parmi les citoyennes et les citoyens qui se font vacciner dans ce centre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Décès - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Aucune fille n’est décédée suite à l’injection du vaccin anti-covid Pfizer, a affirmé le ministère de la Santé. La suspension est purement d’ordre logistique.

Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.