Recherche

Le CHU de Rabat dément un décès suite au vaccin anti-Covid-19

© Copyright : DR

23 octobre 2021 - 17h20 - Société - Par: A.T

Le décès enregistré d’une jeune fille au Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne de Rabat n’est pas lié à l’administration de vaccin anti-Covid-19.

Vendredi, les responsables du centre ont mis fin aux rumeurs propagées par certaines sources, reliant la mort d’une jeune fille au vaccin qu’elle aurait pris.

Dans un communiqué, le CHU a assuré que « la cause de la mort n’a aucun rapport avec le vaccin, sur la base d’examens et d’analyses médicaux approfondis inclus au rapport médical ».

A lire : Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Et d’ajouter que « ces allégations tendancieuses visent à perturber les efforts nationaux déployés pour vacciner les catégories cibles et à saper l’action des autorités sanitaires par la fabrication et la diffusion d’informations dénuées de tout fondement ».

Par ailleurs, le CHU a profité pour rassurer du bon déroulement de l’opération de vaccination dans « des conditions normales », de même qu’« aucune complication grave ou décès n’a été signalé parmi les citoyennes et les citoyens qui se font vacciner dans ce centre ».

Mots clés: Rabat , Décès , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact