Rabat : la plage interdite aux étrangers

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les nouvelles contaminations dues au coronavirus inquiètent les autorités locales de Rabat. Pour circonscrire la pandémie, elles ont rendu obligatoire la présentation de la carte d’identité avant tout accès à la plage.

L’accès à la plage de Rabat est désormais subordonné à la présentation de la carte d’identité portant l’adresse de l’un des quartiers de la ville. Par conséquent tout estivant étranger à la ville capitale ne pourra y accéder.

Après la fermeture de plusieurs plages au Maroc, la plage de Rabat est la seule accessible sur la côte Atlantique entre Kénitra et Casablanca.

  • Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu'à nouvel ordre

    La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu'à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

  • Rabat limite l'accès à ses magasins

    La région de Rabat joue la carte de la vigilance et de sécurité pour tenter de limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus.

  • La plage de Rabat à l'heure du coronavirus (reportage)

    La fréquentation des plages de Rabat obéit à certaines règles prises par les autorités pour éviter la contamination au Covid-19.

  • Coronavirus : la ville de Salé se barricade

    Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination, les autorités locales de Salé ont pris des mesures urgentes. Elles ont ordonné, vendredi 14 août, la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de la plage de la ville et barricadé 5 grands quartiers.

  • Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

    Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et par la fondation pour l'éducation et l'environnement.

  • Maroc : un reconfinement qui ne dit pas son nom

    Les autorités marocaines renouent avec la fermeté, face à la hausse des cas confirmés Covid-19 enregistrés ces dernières semaines dans le Royaume. Plusieurs cafés qui ne respectent pas les mesures de précautions sanitaires, les plages et même des quartiers qui connaissent des rassemblements avec un grand taux d'infection sont soumis à des restrictions sévères.

  • Agadir : une virée à la plage tourne au drame

    Une jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, qui se baignait dans une plage à proximité d'Agadir avec des amis, a été emportée samedi par la mer.

  • Une visite à la plage Oum Labouir à Dakhla ? (vidéo)

    La plage Oum Labouir (près de Dakhla) reçoit une fois de plus la distinction du programme « Plages propres » décernée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et la Fondation internationale pour l'éducation à l'environnement (FEE).

  • Maroc : l'occupation illégale du domaine maritime atteint le Parlement

    Le gouvernement est appelé à s'expliquer au Parlement sur l'occupation illégale de la plage de Sehb Eddahab (Val d'or) à Al Harhoura et de la plage Dahomey à Bouznika après qu'une question orale lui a été adressée.