Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu’à nouvel ordre

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu’à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

Selon le reportage de 2M, plusieurs personnes se sont rendues à la plage se détendre et se sont heurtées aux barrières placées par les autorités locales.

En lieu et place d’un moment de détente, ils ont eu droit à une séance de sensibilisation sur le respect des mesures préventives. Ils reconnaissent que certains habitants ont fait preuve de négligences et d’irresponsabilités en faisant grimper le taux de contamination. On déplore une centaine de cas positifs en 48heures. Ils acceptent tant bien que mal, la fermeture de la plage, même s’ils auraient aimé en profiter.

Mohamed Belgadi est un acteur de la société civile. Il souligne que personne ne s’attendait à une telle flambée des cas positifs.«  Nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait autant de nouveaux cas de contamination à Salé. C’est pour cela que la plage a été bouclée. Les habitants qui fréquentent la plage viennent de tous les quartiers. La distanciation sociale n’est pas vraiment respectée  ».

  • Coronavirus : la ville de Salé se barricade

    Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination, les autorités locales de Salé ont pris des mesures urgentes. Elles ont ordonné, vendredi 14 août, la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de la plage de la ville et barricadé 5 grands quartiers.

  • Rabat : la plage interdite aux étrangers

    Les nouvelles contaminations dues au coronavirus inquiètent les autorités locales de Rabat. Pour circonscrire la pandémie, elles ont rendu obligatoire la présentation de la carte d'identité avant tout accès à la plage.

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

  • Maroc : un reconfinement qui ne dit pas son nom

    Les autorités marocaines renouent avec la fermeté, face à la hausse des cas confirmés Covid-19 enregistrés ces dernières semaines dans le Royaume. Plusieurs cafés qui ne respectent pas les mesures de précautions sanitaires, les plages et même des quartiers qui connaissent des rassemblements avec un grand taux d'infection sont soumis à des restrictions sévères.

  • La plage de Rabat à l'heure du coronavirus (reportage)

    La fréquentation des plages de Rabat obéit à certaines règles prises par les autorités pour éviter la contamination au Covid-19.

  • Pas de Liga pour les tanjaouis

    La ville de Tanger est privée d'une de ses passions par ces temps de Covid-19 : le football espagnol. Devant la recrudescence des cas de contamination, les autorités ont décidé samedi dernier d'interdire les retransmissions de matchs de football dans les cafés.

  • Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

    Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Berrechid, en raison de la propagation rapide de la pandémie du coronavirus.

  • Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

    La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d'assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd'hui vides.

  • Il est désormais interdit de regarder des matchs dans les cafés à Casablanca

    Devant les cas de contamination au Covid-19 qui se multiplient, les autorités de Casablanca ont pris des mesures draconiennes pour obliger la population au respect des mesures préventives.

  • Reportage : un petit tour à la plage des Nations ?

    Les efforts conjoints des acteurs locaux ont permis à la plage des Nations de décrocher "le Pavillon bleu", trophée décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et par la fondation pour l'éducation et l'environnement.