Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu’à nouvel ordre

17 août 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu’à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

Selon le reportage de 2M, plusieurs personnes se sont rendues à la plage se détendre et se sont heurtées aux barrières placées par les autorités locales.

En lieu et place d’un moment de détente, ils ont eu droit à une séance de sensibilisation sur le respect des mesures préventives. Ils reconnaissent que certains habitants ont fait preuve de négligences et d’irresponsabilités en faisant grimper le taux de contamination. On déplore une centaine de cas positifs en 48heures. Ils acceptent tant bien que mal, la fermeture de la plage, même s’ils auraient aimé en profiter.

Mohamed Belgadi est un acteur de la société civile. Il souligne que personne ne s’attendait à une telle flambée des cas positifs.«  Nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait autant de nouveaux cas de contamination à Salé. C’est pour cela que la plage a été bouclée. Les habitants qui fréquentent la plage viennent de tous les quartiers. La distanciation sociale n’est pas vraiment respectée  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.