Rabat restreint la circulation de voitures
Une partie de la ville de Rabat sera fermée à la circulation automobile. La Coupe d’Afrique des nations de futsal CAF oblige.
Rabat intensifie ses préparatifs pour l’accueil de la coupe du monde de football 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. De nombreux travaux d’aménagement ont été entrepris dans l’un de ses quartiers les plus anciens et célèbres. Mais des changements qui ne plaisent pas forcément à tout le monde.
De nombreux travaux d’aménagement sont en cours pour changer la physionomie du quartier l’Océan. Ils font suite à la surprenante décision de la nouvelle maire de Rabat Fatiha El Moudni sommant les ateliers de réparation et les garages automobiles, gérés par des entreprises ou de façon auto entrepreneuriale, dans le quartier l’Océan, de fermer leurs établissements ou de changer leurs activités dans un délai de 15 jours, en raison de l’absence d’autorisation administrative pour l’exploitation du domaine public. Cette décision a suscité l’incompréhension de tous les usagers et propriétaires de ces établissements, dont certains sont ouverts depuis plus de 60 ans dans le même quartier situé au cœur de la capitale.
À lire :Rabat veut se débarrasser de ses garages
Des chantiers comme le parking souterrain de la place de Russie et la réhabilitation de la rue de Bruxelles, qui devrait devenir une rue piétonne sont également en cours dans le quartier l’Océan. Ces travaux entrent dans la droite ligne de l’aménagement global de Rabat en préparation de l’accueil de manifestations mondiales, notamment la Coupe du Monde 2030, font savoir des sources informées.
Aller plus loin
Une partie de la ville de Rabat sera fermée à la circulation automobile. La Coupe d’Afrique des nations de futsal CAF oblige.
La nouvelle maire de Rabat Fatiha El Moudni ne veut plus des ateliers de réparation et des garages automobiles, gérés par des entreprises ou de façon auto entrepreneuriale, dans...
Les travaux d’aménagement de la corniche du Bouregreg à Rabat ont démarré récemment. D’une durée de 14 mois, ils devraient être achevés avant la Coupe d’Afrique des nations 2025...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) donne un coup d’accélérateur au projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :