Rabat restreint la circulation de voitures

12 avril 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une partie de la ville de Rabat sera fermée à la circulation automobile. La Coupe d’Afrique des nations de futsal CAF oblige.

La commune de Rabat a décidé d’interdire la circulation et le passage dans la capitale les jours 11, 13, 15, 19 et 21 avril 2024 où la ville accueille la Coupe d’Afrique de football de futsal, qui se poursuit jusqu’au 21 avril. Le périmètre concerné s’étend sur la route nationale numéro 1, entre l’échangeur de Beni M’Tir et l’échangeur de l’autoroute Rabat – Casablanca, pour les véhicules allant de la ville de Rabat à la ville de Temara dans les deux directions, fait savoir le site Al3omk. Rabat sera ainsi fermée à la circulation en voiture les 11, 13 et 15 avril de 15 heures à 22 heures, et les 19 et 21 avril de 18 heures à 22 heures. Seuls les véhicules et les bus se rendant à la gare routière « Rabat Voyageurs » ne sont pas concernés par cette décision.

À lire :Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

La décision de la municipalité de Rabat entre en vigueur dès la date de sa signature. Les autorités locales et de sécurité, sont chargées de la faire respecter. En cas de violation de cette décision, les contrevenants s’exposent à des sanctions. « Quiconque viole les dispositions de cette décision est sujet aux sanctions prévues par les lois en vigueur », avertit le conseil communal.

À lire :Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2024) a été donné jeudi. Le match d’ouverture opposant le Maroc à l’Angola s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (5-2). La compétition se déroule à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Confédération africaine de football - Futsal

Aller plus loin

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

Le Maroc domine la Coupe arabe de futsal (vidéo)

L’équipe marocaine de futsal a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe en écrasant la sélection libanaise sur un score sans appel de 6-0, lors d’un match...

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Maroc : Le cauchemar des automobilistes de Temara prend fin

Un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).