Recherche

La (mauvaise) blague de Rachida Dati à François Fillon

© Copyright : DR

9 novembre 2019 - 16h50 - Monde

Sans aucune surprise, Rachida Dati a été désignée mercredi tête de liste des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris. Mais, au lendemain de cette annonce, une petite anecdote sur une blague qu’elle a faite à François Fillon en 2007 a été dévoilée par L’express et fait depuis le tour de la toile.

Selon l’hebdomadaire, elle se rendait à un déjeuner avec le chef de l’Etat, Rama Yade, Julio Iglesias et François Fillon au Bristol à Paris. Juste avant d’arriver au restaurant, elle a signé une feuille de présence au Conseil de Paris en “survêt”, avant de se “tirer”.

Elle s’est ensuite emparée du téléphone du Premier ministre durant le repas pour lui faire une blague. Elle aurait envoyé un message coquin à l’une des amies du candidat à la présidentielle 2017 en se faisant passer pour lui.

Gêné, François Fillon s’est rendu compte rapidement de la supercherie et a appelé son amie piégée pour lui présenter ses excuses. “Tu comprends, c’est la Garde des Sceaux qui a fait ça ...”, lui a-t-il alors dit.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact