La (mauvaise) blague de Rachida Dati à François Fillon

- 16h50 - France - Ecrit par : G.A

Sans aucune surprise, Rachida Dati a été désignée mercredi tête de liste des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris. Mais, au lendemain de cette annonce, une petite anecdote sur une blague qu’elle a faite à François Fillon en 2007 a été dévoilée par L’express et fait depuis le tour de la toile.

Selon l’hebdomadaire, elle se rendait à un déjeuner avec le chef de l’Etat, Rama Yade, Julio Iglesias et François Fillon au Bristol à Paris. Juste avant d’arriver au restaurant, elle a signé une feuille de présence au Conseil de Paris en “survêt”, avant de se “tirer”.

Elle s’est ensuite emparée du téléphone du Premier ministre durant le repas pour lui faire une blague. Elle aurait envoyé un message coquin à l’une des amies du candidat à la présidentielle 2017 en se faisant passer pour lui.

Gêné, François Fillon s’est rendu compte rapidement de la supercherie et a appelé son amie piégée pour lui présenter ses excuses. “Tu comprends, c’est la Garde des Sceaux qui a fait ça ...”, lui a-t-il alors dit.

  • Municipales à Paris : Rachida Dati plus qu'engagée pour « l'alternance »

    Rachida Dati affûte ses armes pour les municipales. La candidate LR a appelé, dans le JDD, ceux qui souhaitent le changement, face à la maire sortante, Anne Hidalgo, à la rejoindre.

  • Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris

    En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l'emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.

  • Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

    La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C'est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un nouveau sondage, réalisé par Elabe-Berger Levrault, pour BFM TV.

  • Rachida Dati s'exprime sur le voile (vidéo)

    Ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati était l'invitée du "Grand rendez-vous" sur Europe 1, le dimanche 20 octobre 2019. Durant l'émission, elle a affirmé que la montée du communautarisme est due au laxisme.

  • La position de Rachida Dati sur le retour des élèves à l'école

    Le retour des élèves à l'école à partir du 11 mai, sur la base du volontariat des parents, n'est pas du goût de la candidate Les Républicains (LR) aux élections municipales de Paris, Rachida Dati. Elle dénonce une remise en cause profonde du principe d'obligation scolaire qui "va rajouter encore plus d'inégalités aux inégalités" entre les élèves.

  • Rachida Dati parle des détenus radicalisés

    Rachida Dati s'est offusquée ce mardi de la gestion qui est faite des personnes condamnées pour radicalisation et qui ont été libérées. Invitée sur Europe 1, l'ancienne ministre de la Justice souhaite que ces personnes restent sous surveillance pour un temps donné afin qu'elles ne retombent pas dans les travers de la radicalisation.

  • Rachida Dati a un plan contre les discriminations

    L'ancienne garde des sceaux Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris a dit vouloir accorder une grande attention aux personnes qui seraient ciblées pour leur identité. A cet effet, elle a étalé un "plan de sécurité ferme" qu'elle entend appliquer pour la capitale.

  • Rachida Dati se voit en présidente de la République

    L'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, se dit déterminée à se présenter à la prochaine présidentielle de 2022. « Je veux être présidente » a-t-elle déclaré dans "The Times".

  • France : l'employé qui a appelé au meurtre d'une musulmane sera sanctionné

    « Française, musulmane et voilée, si je vous dérange, je vous invite à quitter mon pays ». En réponse à cette publication, un agent de la mairie de Meaux a commenté en appelant à lui « couper la tête ». Les propos de cet employé et les signalements qui ont suivi ont conduit à l'ouverture d'une enquête pour « incitation à la haine raciale ».

  • Expulsion de l'imam Iquioussen : Rachida Dati tacle le gouvernement (vidéo)

    Au lendemain de l'arrêté du Conseil d'État qui valide l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, Rachida Dati, ancienne garde des sceaux, a dénoncé l'inaction de la classe politique face à cette affaire.