La (mauvaise) blague de Rachida Dati à François Fillon

9 novembre 2019 - 16h50 - France - Ecrit par : G.A

Sans aucune surprise, Rachida Dati a été désignée mercredi tête de liste des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris. Mais, au lendemain de cette annonce, une petite anecdote sur une blague qu’elle a faite à François Fillon en 2007 a été dévoilée par L’express et fait depuis le tour de la toile.

Selon l’hebdomadaire, elle se rendait à un déjeuner avec le chef de l’Etat, Rama Yade, Julio Iglesias et François Fillon au Bristol à Paris. Juste avant d’arriver au restaurant, elle a signé une feuille de présence au Conseil de Paris en “survêt”, avant de se “tirer”.

Elle s’est ensuite emparée du téléphone du Premier ministre durant le repas pour lui faire une blague. Elle aurait envoyé un message coquin à l’une des amies du candidat à la présidentielle 2017 en se faisant passer pour lui.

Gêné, François Fillon s’est rendu compte rapidement de la supercherie et a appelé son amie piégée pour lui présenter ses excuses. “Tu comprends, c’est la Garde des Sceaux qui a fait ça ...”, lui a-t-il alors dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Insolite - Rachida Dati

Aller plus loin

Rachida Dati s’exprime sur le voile (vidéo)

Ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati était l’invitée du "Grand rendez-vous" sur Europe 1, le dimanche 20 octobre 2019. Durant l’émission, elle a affirmé que la montée du...

Rachida Dati appelle à un accord de coopération entre le Maroc et Europol

La députée européenne Rachida Dati vient d’appeler la commission européenne à entamer les négociations en vue de la signature d’un accord de coopération en matière d’échange de...

Rachida Dati contre attaque après une plainte pour "abus de bien sociaux"

Rachida Dati, l’ancienne ministre de la justice sous Nicolas Sarkozy, est accusée d’"abus de bien sociaux" et de corruption, dans une affaire en rapport avec la filiale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.