Seul un tiers des radars au Maroc sont fonctionnels

18 septembre 2014 - 21h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Seul un tiers des radars de la route actuellement installés à travers le Maroc sont fonctionnels, a déclaré le ministre du Transport et de l’Equipement Aziz Rebbah, dans une interview au journal Akhbar Al Yaoum.

Le Maroc compte théoriquement 150 radars fixes à travers tout le pays, mais seuls 55 sont fonctionnels, 80 sont en cours de maintenance et 15 sont tout simplement irréparables.

S’ils sont hors service, c’est que la plupart des ces radars ont été installés par l’ancien ministre Karim Ghellab bien avant l’entrée en vigueur du nouveau code de la route. Pendant longtemps, ces radars ont été soit dégradés par le temps, soit victimes de sabotage et de vandalisme.

Le ministre promet la mise en place de 200 nouveaux radars pour la mi-2015 et la réparation d’une partie des radars actuellement en panne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abdelaziz Rebbah - Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

500 nouveaux radars sur les routes marocaines

Environ 500 nouveaux radars seront installés prochainement sur les routes marocaines, dont des radars dits "intelligents".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.