Raid meurtrier à Tripoli : le bilan s’alourdit du côté marocain

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre des Marocains mort dans le raid de Haftar et qui avait visé un camp de migrants, dans la banlieue de Tripoli, s’alourdit. Il est désormais porté à 11 morts, selon le Rapport du Croissant rouge, contrairement aux 7 victimes, annoncées par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Selon Alyaoum24, 3 Marocains sont hospitalisés à la clinique de Tripoli. 6, en revanche, ont quitté , respectivement, le centre, avant le début du bombardement et celui de Tajoura, pendant le raid. Il y a une semaine, le nombre de Marocains comptabilisés, hebergés dans le centre bombardé, était de 21 personnes.

Du côté du Ministère des Affaires étrangères, un communiqué évoquait 7 Marocains morts, 8, blessés et, 3, portés disparus, au cours de la même attaque aérienne contre le centre de migrants.

Des contacts sont actuellement pris avec les familles des victimes en vue de rapatrier les dépouilles au Maroc et les enterrer.

  • Libye : un Marocain parmi les victimes d'un raid aérien

    Un raid aérien a ciblé, le mardi 2 juillet 2019, un centre de détention de migrants, près de la capitale libyenne, Tripoli. 44 personnes ont été tuées, parmi lesquelles se trouvent un Marocain et un Tunisien. On déplore également une centaine de réfugiés blessés.

  • Libye : le bilan du côté marocain s'alourdit (7 morts)

    Le nombre de Marocains tués dans le raid aérien qui a ciblé un centre de migrants à Tripoli, en Libye, vient d'être revu à la hausse par le Consulat du Maroc à Tunis.

  • Maroc : le rapatriement des victimes du raid aérien libyen enclenché

    L'opération de rapatriement des Marocains tués, dans le raid aérien du Maréchal Khalifa Haftar, contre un centre de migrants, à Tajoura, a démarré, annonce, dans un communiqué, le Consulat du Maroc à Tunis.

  • Les Marocains tués en Libye vont être rapatriés

    Les Marocains, victimes des bombardements contre le centre des migrants à Tripoli, seront bientôt rapatriés vers leur pays d'origine. Une source diplomatique indique que les dispositions sont en train d'être prises pour mener à bien ce rapatriement.

  • Le voyage sans retour d'un Marocain en Libye

    Parmi les sept Marocains tués dans le raid aérien à Tripoli figure un jeune homme de 26 ans, originaire de la ville de Béni Mellal. Il a quitté le Maroc, avec l'espoir de rejoindre l'eldorado européen et de donner un nouveau souffle à son avenir.

  • Libye : des dizaines de migrants marocains en danger

    3500 migrants et réfugiés dont des dizaines de Marocains sont en danger dans des centres de rétention situés à proximité des zones en conflit, au sud de Tripoli, en Libye. Cette situation préoccupe les Nations-unies.

  • Renversement d'un autocar à Errachidia : le bilan s'alourdit

    Le bilan de l'accident survenu le dimanche 8 septembre dernier dans la province d'Errachidia continue de s'alourdir. Le corps d'une femme portée disparue suite au renversement de l'autocar a été retrouvé le mardi 10 septembre dans l'après-midi. Le bilan se porte désormais à 18 morts.

  • Terrorisme : le Maroc solidaire avec l'Egypte

    Le Maroc n'est pas resté indifférent à l'acte terroriste perpétré près de l'Institut national du Cancer au Caire. Le Royaume le condamne fermement et exprime sa proximité avec la capitale égyptienne.

  • Les victimes marocaines des guerres du Golfe enfin indemnisées

    Les Marocains déplacés lors de la première et de la deuxième guerre du Golfe et de l'invasion du Koweït recevront enfin leurs indemnités. Cette décision émane du Ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

  • Une Marocaine et son enfant tués en Libye

    Une Marocaine et son enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, le mardi 27 août 2019. Au total cinq migrants sont décédés et vingt autres sont toujours portés disparus, indique la marine libyenne.