Recherche

Libye : des dizaines de migrants marocains en danger

© Copyright : DR

21 août 2019 - 18h40 - Monde

3500 migrants et réfugiés dont des dizaines de Marocains sont en danger dans des centres de rétention situés à proximité des zones en conflit, au sud de Tripoli, en Libye. Cette situation préoccupe les Nations-unies.

Les Nations-unies donnent l’alerte sur la situation de 3500 migrants en Libye. Ceux-ci sont en danger, selon l’ONU. Les avertissements de l’institution font suite à la déclaration de l’Agence anti-immigration illégale répondant du Gouvernement d’Union nationale libyen.

En effet, la marine libyenne a secouru de nombreux migrants marocains en méditerranée. Ceux-ci ont été placés dans des centres de rétention dans la capitale et ses banlieues.

Le 4 avril 2019 marque la poursuite de l’offensive par les forces de Haftar. Leur plan est de contrôler Tripoli où est basé le Gouvernement d’Union nationale, reconnu par l’ONU.

En cinq mois, le bilan des combats fait état d’environ 1093 personnes tuées et de 5762 blessées, y compris des civils, tandis que le nombre de personnes déplacées avoisinait les 120.000, selon l’ONU.

Pour rappel, les forces de Haftar avaient entre-temps bombardé un centre pour migrants, à Tajura. Des dizaines de migrants, dont dix Marocains, ont péri dans cette attaque.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact