La RAM et l’ONMT s’attaquent à l’Est

27 juin 2010 - 12h59 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Office national du tourisme et la Royal Air Maroc ont signé deux nouveaux partenariat qui devraient permettre d’augmenter le flux touristique à destination du Maroc et ce en provenance de marchés nouveaux mais aussi existants.

Le premier accord prévoit la promotion de la destination Maroc sur une période de deux en Allemagne, en Pologne et en Russie. Dans ce sens, la RAM s’engage à ouvrir trois nouvelles lignes aériennes vers ces pays alors que l’ONMT y lancera une importante campagne de promotion. Celle-ci devrait couter la bagatelle de 4 à 8 millions de dirhams et sera co-financée par l’ONMT et la RAM. 

Quant aux nouvelles lignes, Munich-Marrakech, Varsovie-Casablanca-Agadir et Moscou-Casablanca-Agadir, desservie à raison de trois vols par semaine, elles nécessiteront un investissement de mise en place estimé à 250 millions de dirhams par liaison.

Le second volet, qui tient plus d’un acte routinier entre les deux institutions, formalise la collaboration de l’ONMT et de la RAM qui s’engagent à identifier ensemble de nouveaux marchés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Allemagne - Tourisme - Russie - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Pologne - Liaison aérienne - Varsovie

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...