La RAM prive des voyageurs en correspondance du match Maroc-Bénin

5 juillet 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des voyageurs ont raté leur correspondance pour l’Égypte, suite au report d’un vol, reliant Agadir à Casablanca. Prévu initialement à 21h45, le vol a été décalé de deux heures par la Royal air Maroc, sans prendre la précaution d’en aviser les passagers.

Trois passagers en correspondance devaient prendre l’avion Agadir-Casablanca, avant d’enchaîner avec un vol de la compagnie Egyptian airlines, en direction du Caire. A leur arrivée à l’aéroport Al Massira d’Agadir, ils ont découvert que le vol a été reporté, sans aucun préavis de la RAM, ce qui annulera systématiquement leur prochain vol pour l’Égypte.

Frustré, un des trois passagers a adressé une lettre ouverte au Ministre du Tourisme et du Transport aérien, Mohammed Sajid, lui demandant d’intervenir auprès de la Compagnie afin de pouvoir voyager au Caire et assister au match du Maroc contre le Bénin, le vendredi 5 juillet.

L’auteur de la lettre, qui l’a publiée sur Facebook, a déclaré que l’ensemble des passagers se dirigeaient vers Casablanca, à l’exception de trois personnes, notamment sa fille, lui-même et un troisième voyageur. Ceux-ci avaient une correspondance pour le Caire l’aéroport Mohammed V.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc autorise les voyages des enfants non accompagnés sur ses vols

Autrefois interdit pour des raisons de sécurité, les enfants non accompagnés sont désormais acceptés sur Royal Air Maroc suite à la relance du service pour mineurs non...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).