La RAM prive des voyageurs en correspondance du match Maroc-Bénin

5 juillet 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Des voyageurs ont raté leur correspondance pour l’Égypte, suite au report d’un vol, reliant Agadir à Casablanca. Prévu initialement à 21h45, le vol a été décalé de deux heures par la Royal air Maroc, sans prendre la précaution d’en aviser les passagers.

Trois passagers en correspondance devaient prendre l’avion Agadir-Casablanca, avant d’enchaîner avec un vol de la compagnie Egyptian airlines, en direction du Caire. A leur arrivée à l’aéroport Al Massira d’Agadir, ils ont découvert que le vol a été reporté, sans aucun préavis de la RAM, ce qui annulera systématiquement leur prochain vol pour l’Égypte.

Frustré, un des trois passagers a adressé une lettre ouverte au Ministre du Tourisme et du Transport aérien, Mohammed Sajid, lui demandant d’intervenir auprès de la Compagnie afin de pouvoir voyager au Caire et assister au match du Maroc contre le Bénin, le vendredi 5 juillet.

L’auteur de la lettre, qui l’a publiée sur Facebook, a déclaré que l’ensemble des passagers se dirigeaient vers Casablanca, à l’exception de trois personnes, notamment sa fille, lui-même et un troisième voyageur. Ceux-ci avaient une correspondance pour le Caire l’aéroport Mohammed V.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc autorise les voyages des enfants non accompagnés sur ses vols

Autrefois interdit pour des raisons de sécurité, les enfants non accompagnés sont désormais acceptés sur Royal Air Maroc suite à la relance du service pour mineurs non...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...