Ramadan et covid-19 : une association vole au secours des MRE d’Espagne

28 avril 2020 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

La communauté marocaine résidant dans la région de Madrid, a bénéficié de la distribution d’aides alimentaires à l’occasion du mois de ramadan. Il s’agit d’une initiative humanitaire lancée par le Centre culturel international de coexistence ALIF pour soutenir les Marocains dans le contexte actuel de la pandémie du covid-19.

Dans un communiqué, le centre a rappelé que cette opération a permis de soutenir les Marocains établis dans la communauté autonome de Madrid, et ce depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans le pays pour lutter contre la propagation du covid-19.

Cette initiative humanitaire a profité à plusieurs membres de la communauté marocaine impactés par les mesures restrictives imposées par les autorités pour faire face à la propagation du virus, ainsi qu’à des immigrés et des ressortissants marocains en séjour touristique dans la région, bloqués depuis le déclenchement de la pandémie.

Dans le même élan de solidarité, d’importantes quantités de denrées alimentaires offertes par plusieurs institutions espagnoles, ainsi que par la Banque alimentaire, ont été distribuées à 884 familles établies dans la région. Selon les organisateurs, cette opération se poursuivra pour atteindre un plus grand nombre de familles nécessiteuses.

Par ailleurs, des paniers alimentaires de Ramadan seront également distribués à des familles démunies à l’occasion du mois de jeûne, grâce au soutien de bienfaiteurs. Il s’agit d’une initiative humanitaire qui est devenue une tradition annuelle menée par de nombreuses associations marocaines actives dans les différentes régions d’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2025 - Alimentation

Aller plus loin

Le rêve de la Marocaine Aïcha Errazani pour son village natal

Avec son association « Les Racines de Tessanou », la Marocaine Aïcha Errazani apporte aux habitants de Tazarin un soutien matériel afin de les aider à lutter contre le froid....

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.