Ramadan : le musée juif de Bruxelles organise un iftar

8 mai 2019 - 19h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le Musée juif de Belgique, à Bruxelles, organisera un Iftar et une soirée culturelle. Sur la page Facebook du musée, les responsables ont expliqué qu’il s’agit « de promouvoir les échanges interculturels ».

Cette opération vise à célébrer le mélange des cultures et le dialogue interreligieux. A cet effet, Huffpost rappelle qu’il est concocté un programme qui prévoit un quizz sur les cultures juive et musulmane, de même qu’un concert de Gospel, avant de rompre le jeûne à 22h30 par « un repas convivial ».

Les participants sont invités à partir de 20h afin de pouvoir profiter pleinement du programme. Ils pourront notamment visiter pour la dernière fois l’exposition « Leonard Freed. Photographier un monde en désordre », sans pour autant oublier la nouvelle exposition du musée, qui a pour titre « L’Autre, c’est moi », qui promeut notamment, « la cohabitation entre communautés juives et musulmanes au Maroc », rappelle Huffpost.

Objet d’un attentat terroriste en 2014, Le musée juif de Bruxelles entend multiplier les actions lui permettant de s’investir pleinement dans un dialogue interreligieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Ramadan 2024 - Judaïsme marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.