Les rappeurs français se mobilisent pour aider le Maroc

14 septembre 2023 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Les rappeurs français comme Gims, Maes, PNL, se mobilisent à travers diverses initiatives pour venir en aide au Maroc qui a été touché par un violent séisme dans la nuit du vendredi 8 septembre.

Gims est l’un des premiers rappeurs à témoigner sa solidarité avec les victimes du séisme. Le chanteur a dû annuler son concert à Lausanne pour se rendre au Maroc où réside avec sa famille. Sur plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on le voit même aider les sinistrés. « Une forte pensée pour les victimes du séisme au Maroc et tout mon soutien aux familles endeuillées et au peuple marocain. Je pense à tous ceux et celles qui ont vu leurs maisons familiales s’effondrer et qui se retrouvent à la rue ce matin », a compati Rohff dans un post sur X (ex-Twitter).

À lire : L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

Gradur, lui, a choisi Instagram pour adresser ses « condoléances aux familles des défunts et à tout le peuple marocain ». « Beaucoup de force dans cette dure épreuve. Pensées également à tous ceux qui attendent des nouvelles rassurantes », a-t-il écrit. Pour sa part, Kalash Criminel a témoigné sur X son « énorme soutien à nos frères et sœurs du Maroc après le terrible tremblement de terre qui a touché le pays cette nuit et fait de nombreuses victimes ». Maes, rappeur d’origine marocaine, a quant à lui annoncé faire don du cachet de son prochain showcase à une association humanitaire qui vient en aide aux victimes du séisme.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

D’autres rappeurs comme Hatik, L’Algérino, Lacrim, Niska ou encore MHD ont aussi exprimé leur solidarité avec les victimes sur les réseaux sociaux. « Petit message de partage et d’entraide après le tremblement de terre au Maroc. Des enfants et des familles entières souffrent de manque de nourriture et de soins, et plus encore », a écrit N.O.S. du groupe PNL, peu présent sur les réseaux sociaux, partageant un lien d’une cagnotte “sérieuse” pour aider les victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rap - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, très affecté par le drame qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux...

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Il retourne au Maroc 14 ans après… à cause du séisme

Ahmed Chaoui, un Marocain de Majorque, s’est rendu dans sa ville natale de Tanger, qu’il n’a plus visité depuis 14 ans, pour prendre des nouvelles de sa famille et apporter son...

Jamel Debbouze s’emporte contre un journaliste de BFM TV (vidéo)

Jamel Debbouze n’a pas apprécié l’intervention d’Alain Marschall qui a semblé insinuer que le Maroc n’a pas besoin de l’aide internationale et qu’il « arrive à se débrouiller »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.