Rawafid - Casablanca : festival des créateurs marocains à l’étranger

- 10h52 - Maroc - Ecrit par :

Casablanca accueille, du 23 au 27 juillet, la cinquième édition du Festival des créateurs marocains à l’étranger, Rawafid.

A travers cette édition, les organisateurs du festival veulent reconnaître le dynamisme des jeunes au Maroc, en Afrique ou en exil. Des artistes de renommée nationale et internationale ont répondu présents à l’invitation.

Douzi, le plus jeune chanteur du Rai en Europe était également au rendez-vous et a ébloui les jeunes par son registre diversifié. Il chante en arabe, en français, en anglais, en turc et en hindou.

Dimanche à 21H, c’est Amir Ali, un Marocain résidant aux Etats-Unis, et Ty, rappeur londonien d’origine nigériane, qui vont charmer le jeune public par un style de musique, alliant Hip hop et jazz.

D’autre groupes et artistes seront de la fête et se produiront lundi et mardi, notamment, Geoffrey Oreyma et Majid Bekkas, groupe Darga, Hind Weak, ainsi que Hoba Hoba Spirit.

Le festival des créateurs marocains à l’étranger est désormais un repère pour les artistes d’origine africaine. Premier investissement culturel de taille à Casablanca. Rawafid présente l’autre face de l’immigration tout en étant un hymne pour une culture sans frontières.

Bladi.net d’après Le Matin.ma

  • « Marh-ba bikoum f-bladkoum »

    La 7ème mouture de « Rawafid », dédié aux « créateurs marocains à l'étranger », a montré de nets signes d'essoufflement.

  • Le Maroc au Festival des Cultures de New York le 12 septembre

    Le Maroc sera de nouveau présent cette année au Festival International des Cultures de New York, dont la 19-ème édition aura lieu le 12 septembre prochain.

  • Casablanca accueille les créateurs marocains à l'étranger

    La quatrième édition du festival Rawafid se poursuit aujourd'hui par un vernissage de toiles réalisées par des artistes plasticiens marocains résidant à l'étranger.

  • ouverture du Festival Rawafid

    Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Achaâri a donné, mercredi soir au complexe culturel Sidi Beliout, à Casablanca, le coup d'envoi de la troisième édition du festival des créateurs marocains à l'étranger Rawafid. Le ministre a, à cette occasion, réitéré l'esprit qui a présidé à la création de cette manifestation à savoir la tolérance, l'ouverture vers l'autre et aux différentes cultures.

  • Festival Gnaoua et Musiques du monde du 24 au 27 juin à Essaouira

    La septième édition du festival Gnaoua et Musiques du monde, qui se tiendra à Essaouira (400 km au sud-ouest de Rabat) du 24 au 27 juin, doit célébrer la "fusion" de musiques modernes et traditionnelles, ont indiqué lundi ses organisateurs.

  • Le Figaro : "Essaouira, formidable laboratoire de fusions musicales "

    La ville d'Essaouira est devenue, grâce à son festival "Gnaoua, musiques du monde", un formidable laboratoire de fusions musicales, affirme lundi le quotidien français "Le Figaro".

  • Cinéma : ouverture du festival du film de Marrakech

    La 4ème édition du Festival international du film de Marrakech a été déclarée ouverte lundi soir, dans le cadre du somptueux Palais des Congrès de Marrakech.

  • Marocains du Monde et promotion de l'invesstissement

    L'Association pour l'Incitation à l'Investissement des Marocains du monde et la Ligue des travailleurs, commerçants et hommes d'affaires ont signé, mercredi à Casablanca, un accord de partenariat destiné à drainer et à promouvoir les investissements des Marocains résidents à l'étranger (MRE) au Maroc.

  • Le Maroc au Festival du film francophone de Namur

    Une forte participation marocaine marquera la 19e édition du festival international du film francophone de Namur, prévue du 24 septembre au 1er octobre. Ce coup de coeur s'explique notamment par le fait que le Maroc connaît une floraison cinématographique, avec des oeuvres d'une force esthétique unique et une réalisation singulière, ont souligné les organisateurs lors d'une conférence de presse organisée mercredi à Bruxelles.

  • Un groupe marocain au festival des Francophonies

    Le groupe marocain "Aladin" de danse hip-hop donnera une représentation au 21è festival des Francophonies de Limoges (Centre de la France).