Recherche

Le Real Madrid veut mettre la main sur Hakim Ziyech

Hakim Ziyech (photo : Facebook de l’Ajax Amsterdam)

8 octobre 2019 - 15h00 - Sport

Après une belle saison, l’Ajax d’Amsterdam est bousculé par les grands clubs européens prêts à débaucher ses principaux joueurs. Après avoir concédé le départ de Mattijs de Ligt, Frenkie de Jong et de Lasse Schøne, le club néerlandais entend conserver l’une de ses grandes valeurs, notamment, Hakim Ziyech, un joueur dont le talent a été très précieux pour le club lors de la dernière Ligue des Champions.

Hakim Ziyech est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, précise le site, Defensa central, qui ajoute que, lors du renouvellement du contrat du joueur l’été dernier, la clause libératoire de 30 millions d’euros n’a pas été maintenue.

Le joueur dont la cote a augmenté était prêt pour un transfert qui se situait entre 50 et 60 millions d’euros.

Le prodige marocain a été l’un des grands responsables de la dernière campagne de l’Ajax, inscrivant 21 buts et assurant 24 passes lors des 49 matchs joués. Le jeune joueur, qui est arrivé au club néerlandais en 2016, pour 11 millions d’euros, n’arrête pas de surprendre par son talent.

Pour le compte de la saison en cours, il a déjà inscrit 5 buts et assuré 7 passes décisives. Ces performances ont ravivé le désir de plusieurs grands clubs comme le Real de Madrid qui a déjà souffert la saison dernière et qui est prêt à se battre pour enrôler l’international marocain dans son effectif.

Cependant, cette opération ne serait pas aussi facile qu’on pourrait le penser, fait observer Defensa central.

En effet, selon le média espagnol, si les grandes équipes européennes veulent prendre Ziyech, elles doivent se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas cédé bon marché.

Et, son club, l’Ajax d’Amsterdam, qui a déjà récupéré plus de 150 millions des ventes de quelques joueurs la saison dernière, n’entend pas se séparer de l’un de ses éléments clés.

Toutefois, fait observer la même source, le club ne pourra non plus retenir le joueur si l’offre est importante et convainc celui-ci, comme c’est le cas du Real de Madrid qui multiplie, depuis, les appels de pieds, pour le conquérir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact