Le Real Madrid veut mettre la main sur Hakim Ziyech

8 octobre 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après une belle saison, l’Ajax d’Amsterdam est bousculé par les grands clubs européens prêts à débaucher ses principaux joueurs. Après avoir concédé le départ de Mattijs de Ligt, Frenkie de Jong et de Lasse Schøne, le club néerlandais entend conserver l’une de ses grandes valeurs, notamment, Hakim Ziyech, un joueur dont le talent a été très précieux pour le club lors de la dernière Ligue des Champions.

Hakim Ziyech est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, précise le site, Defensa central, qui ajoute que, lors du renouvellement du contrat du joueur l’été dernier, la clause libératoire de 30 millions d’euros n’a pas été maintenue.

Le joueur dont la cote a augmenté était prêt pour un transfert qui se situait entre 50 et 60 millions d’euros.

Le prodige marocain a été l’un des grands responsables de la dernière campagne de l’Ajax, inscrivant 21 buts et assurant 24 passes lors des 49 matchs joués. Le jeune joueur, qui est arrivé au club néerlandais en 2016, pour 11 millions d’euros, n’arrête pas de surprendre par son talent.

Pour le compte de la saison en cours, il a déjà inscrit 5 buts et assuré 7 passes décisives. Ces performances ont ravivé le désir de plusieurs grands clubs comme le Real de Madrid qui a déjà souffert la saison dernière et qui est prêt à se battre pour enrôler l’international marocain dans son effectif.

Cependant, cette opération ne serait pas aussi facile qu’on pourrait le penser, fait observer Defensa central.

En effet, selon le média espagnol, si les grandes équipes européennes veulent prendre Ziyech, elles doivent se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas cédé bon marché.

Et, son club, l’Ajax d’Amsterdam, qui a déjà récupéré plus de 150 millions des ventes de quelques joueurs la saison dernière, n’entend pas se séparer de l’un de ses éléments clés.

Toutefois, fait observer la même source, le club ne pourra non plus retenir le joueur si l’offre est importante et convainc celui-ci, comme c’est le cas du Real de Madrid qui multiplie, depuis, les appels de pieds, pour le conquérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

Des écoles socio-éducatives seront bientôt créées au Maroc, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement du Real de Madrid à travers sa fondation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.