Le Real Madrid veut mettre la main sur Hakim Ziyech

8 octobre 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après une belle saison, l’Ajax d’Amsterdam est bousculé par les grands clubs européens prêts à débaucher ses principaux joueurs. Après avoir concédé le départ de Mattijs de Ligt, Frenkie de Jong et de Lasse Schøne, le club néerlandais entend conserver l’une de ses grandes valeurs, notamment, Hakim Ziyech, un joueur dont le talent a été très précieux pour le club lors de la dernière Ligue des Champions.

Hakim Ziyech est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022, précise le site, Defensa central, qui ajoute que, lors du renouvellement du contrat du joueur l’été dernier, la clause libératoire de 30 millions d’euros n’a pas été maintenue.

Le joueur dont la cote a augmenté était prêt pour un transfert qui se situait entre 50 et 60 millions d’euros.

Le prodige marocain a été l’un des grands responsables de la dernière campagne de l’Ajax, inscrivant 21 buts et assurant 24 passes lors des 49 matchs joués. Le jeune joueur, qui est arrivé au club néerlandais en 2016, pour 11 millions d’euros, n’arrête pas de surprendre par son talent.

Pour le compte de la saison en cours, il a déjà inscrit 5 buts et assuré 7 passes décisives. Ces performances ont ravivé le désir de plusieurs grands clubs comme le Real de Madrid qui a déjà souffert la saison dernière et qui est prêt à se battre pour enrôler l’international marocain dans son effectif.

Cependant, cette opération ne serait pas aussi facile qu’on pourrait le penser, fait observer Defensa central.

En effet, selon le média espagnol, si les grandes équipes européennes veulent prendre Ziyech, elles doivent se rendre à l’évidence qu’il ne sera pas cédé bon marché.

Et, son club, l’Ajax d’Amsterdam, qui a déjà récupéré plus de 150 millions des ventes de quelques joueurs la saison dernière, n’entend pas se séparer de l’un de ses éléments clés.

Toutefois, fait observer la même source, le club ne pourra non plus retenir le joueur si l’offre est importante et convainc celui-ci, comme c’est le cas du Real de Madrid qui multiplie, depuis, les appels de pieds, pour le conquérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le Real de Madrid lance bientôt au Maroc plusieurs projets socio-éducatifs

Des écoles socio-éducatives seront bientôt créées au Maroc, dans le cadre du renforcement du partenariat de développement du Real de Madrid à travers sa fondation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).