Real Saragosse : El Yamiq passe de héros à zéro pour ses débuts

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur Jawad El Yamiq a vécu une première tourmentée avec le Real Saragosse face à Eibar. Buteur héroïque puis malheureux contre son camp avant d’être exclu, le Marocain incarne le manque de réussite d’une équipe en lutte pour son maintien.

Aligné d’entrée par l’entraîneur Rubén Sellés pour pallier une cascade de forfaits, la recrue hivernale a d’abord justifié les espoirs placés en elle. Dominant les airs, l’international marocain a ouvert le score dès la 25ᵉ minute, propulsant une tête puissante sur corner pour donner l’avantage aux siens dans ce duel critique.

Sur Bladi.net : Ces footballeurs marocains en galère

L’euphorie a toutefois été de courte durée pour le défenseur central, qui a vu sa prestation basculer. Coupable d’un repli défensif hésitant aux abords de sa surface, il a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets en tentant un dégagement, permettant l’égalisation adverse (1-1).

Sur Bladi.net : Jawad El Yamiq ciblé par trois clubs européens

La spirale négative s’est poursuivie jusqu’à l’expulsion du joueur. Faisant preuve d’un manque de maîtrise surprenant pour un élément de son expérience, El Yamiq a laissé ses partenaires en infériorité numérique après avoir reçu un carton rouge. Une somme d’erreurs individuelles qualifiée de « péchés de jeunesse » par les observateurs, contrastant avec son statut de vétéran.

Malgré d’autres opportunités franches, dont une seconde tête dangereuse du Marocain passée près du cadre, l’équipe n’a pas su concrétiser sa domination, restant engluée dans la zone de relégation par manque de réalisme dans les zones de vérité.

  • Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

    La sélection marocaine a disputé ce jeudi à Rabat un match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. Face à une équipe de Bahreïn très défensive, les Lions de l'Atlas ont longtemps peiné à trouver la faille, malgré une domination quasi totale.

  • Brahim Díaz : « Au Maroc, je me sens vraiment chez moi »

    Buteur décisif pour ses débuts en Coupe d'Afrique des Nations, Brahim Díaz s'impose comme le patron technique des Lions de l'Atlas. Heureux et épanoui sous le maillot national, le joueur du Real Madrid a livré une véritable déclaration d'amour au public marocain après la victoire face aux Comores, contrastant avec sa situation délicate en club.

  • Mondial U17 : Abdellah Ouazane, le joueur de l'Ajax qui faillit signer au Real Madrid, sauve le Maroc

    La qualification de l'équipe marocaine U17 pour le tour suivant de la Coupe du Monde au Qatar, arrachée face aux États-Unis, a été largement saluée. Aux Pays-Bas, les médias se sont attardés sur la performance du héros du match, le jeune Abdellah Ouazane, joueur de l'Ajax Amsterdam.

  • À peine arrivé, Youssef En-Nesyri déjà critiqué

    Youssef En-Nesyri a manqué ses débuts avec Al-Ittihad, battu 2-0 par Al-Nassr lors de la 21ᵉ journée. La recrue marocaine, arrivée pour dynamiser l'attaque, a livré une copie vierge, s'attirant les foudres des supporters qui attendaient un successeur à Karim Benzema.

  • Abdessamad Ezzalzouli répond aux racistes des stades

    Le Real Betis s'est imposé 2-1 contre Valence lors de la 22ᵉ journée de LaLiga, consolidant sa position dans la course aux places européennes. La rencontre a été marquée par la célébration de Pablo Fornals en soutien à son coéquipier Abdessamad Ezzalzouli, en réponse aux provocations racistes subies par l'international lors du match aller.

  • Un but superbe, un penalty manqué : le Maroc bat le Mozambique (1-0) à Tanger

    L'équipe du Maroc de football a poursuivi sa préparation à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 par une victoire. Les Lions de l'Atlas se sont imposés ce vendredi 14 novembre face au Mozambique sur la plus petite des marges (1-0), lors d'un match amical disputé sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.

  • Bicyclette d'El Kaabi : le message fort du Maroc à ses futurs adversaires

    Mission accomplie pour les Lions de l'Atlas. L'équipe nationale s'est imposée (2-0) face aux Comores ce dimanche soir à Rabat, en match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Grâce à des réalisations de Brahim Díaz et Ayoub El Kaabi, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe A.

  • Ce défenseur marocain que Sheffield United veut absolument recruter

    Face à une fragilité défensive persistante, Sheffield United explore la piste d'un prêt de l'international marocain Chadi Riad. Actuellement sous contrat avec Crystal Palace, le défenseur central de 22 ans pourrait apporter la stabilité nécessaire à l'effectif de Chris Wilder pour entamer une remontée au classement du Championship.

  • La Panenka de trop : Comment Brahim Díaz a fait basculer la finale dans le cauchemar

    Alors que le Maroc attendait un titre depuis un demi-siècle, la finale de la Can a viré au drame sportif. Face à un Edouard Mendy imperturbable, l'attaquant vedette Brahim Díaz a tenté un geste technique qui fait aujourd'hui l'objet de toutes les critiques.

  • Soufiane El Karouani répond sur le terrain à la non-convocation de Walid Regragui

    L'international marocain Soufiane El Karouani a été le grand artisan de la précieuse victoire de son équipe, Utrecht, face à l'Ajax Amsterdam (2-1) ce dimanche, lors de la douzième journée du championnat néerlandais. Le défenseur s'est montré décisif en délivrant deux passes décisives, confirmant son excellente forme cette saison.