Soufiane El Karouani répond sur le terrain à la non-convocation de Walid Regragui

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Soufiane El Karouani a été le grand artisan de la précieuse victoire de son équipe, Utrecht, face à l’Ajax Amsterdam (2-1) ce dimanche, lors de la douzième journée du championnat néerlandais. Le défenseur s’est montré décisif en délivrant deux passes décisives, confirmant son excellente forme cette saison.

Le Lion de l’Atlas s’est particulièrement illustré dans l’exercice des balles arrêtées. Il a d’abord offert l’ouverture du score juste avant la mi-temps (45+1’) sur un corner parfaitement exécuté, repris d’une tête puissante par son coéquipier Matisse Didden.

Dès le début de la seconde période, El Karouani a récidivé. Sur un coup franc latéral, il a adressé un nouveau centre précis que Sébastien Haller a converti de la tête (54ᵉ) pour le deuxième but d’Utrecht. Malgré la réduction du score par Mika Godts pour l’Ajax (56ᵉ), l’équipe locale a su conserver son avantage.

Meilleur passeur du championnat

Soufiane El Karouani a été une menace constante pour la défense adverse, grâce à sa précision technique et son rythme élevé. Sa performance lui permet de conforter son statut au sein de l’Eredivisie.

Avec ces deux nouvelles offrandes, le défenseur marocain porte son total à huit passes décisives, ce qui fait de lui l’actuel meilleur passeur du championnat néerlandais. Auteur également de deux buts cette saison, il s’impose comme l’un des éléments clés du dispositif tactique de l’entraîneur Ron Jans.

  • Soufiane El Karouani répond à la non-convocation de Walid Regragui

    « Je mets ça de côté et j'avance. » Souffian El Karouani a choisi la résilience plutôt que l'amertume pour digérer sa non-sélection à la Coupe d'Afrique des Nations. Le défenseur refuse le statut de victime et assure que sa récupération mentale sera rapide, préférant laisser ses performances sur le terrain parler pour lui à l'avenir.

  • Maroc-Ouganda : large victoire (4-0) des Lions de l'Atlas au Grand Stade de Tanger

    L'équipe nationale marocaine a remporté une victoire convaincante lors de son deuxième match de préparation à la CAN 2025. Les Lions de l'Atlas se sont imposés face à l'Ouganda sur le score de quatre buts à zéro, mettant fin à la série d'invincibilité de leur adversaire africain dans leurs confrontations directes depuis 1978.

  • CAN 2025 : inquiétude pour l'équipe du Maroc

    La sélection marocaine se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations, mais l'infirmerie se remplit à un moment critique. Le duo Sofyan Amrabat et Sofyan El Karouani a subi des blessures préoccupantes en club ce week-end, venant s'ajouter à une liste d'absences qui inquiète de plus en plus le staff de Walid Regragui.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • « Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan

    La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S'exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l'équipe malgré le score serré.

  • Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

    Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué un nouveau visage pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Le défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, a été appelé pour la première fois pour participer aux matchs amicaux contre le Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre).

  • Réaction de Walid Regragui après la victoire du Maroc face aux Comores

    Entrée en matière réussie pour le pays hôte. Sous une pluie battante à Rabat, le Maroc a disposé des Comores (2-0) pour son premier match de la CAN 2025. Une victoire longue à se dessiner mais logique, qui satisfait le sélectionneur Walid Regragui.

  • Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025

    La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Un but superbe, un penalty manqué : le Maroc bat le Mozambique (1-0) à Tanger

    L'équipe du Maroc de football a poursuivi sa préparation à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 par une victoire. Les Lions de l'Atlas se sont imposés ce vendredi 14 novembre face au Mozambique sur la plus petite des marges (1-0), lors d'un match amical disputé sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.