Victime d’un grave accident, Reda Taliani ne se produira pas à Casablanca

12 juillet 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par :

Le chanteur Algérien Reda Taliani est tombé dans le coma suite à un accident de voiture à Paris survenu mardi 11 juillet à midi, mettant en émoi ses fans sur les réseaux sociaux.

Tamni Reda alias Reda Taliani, chanteur et musicien, est né à El Biar, petite commune située à proximité d’Alger. Il réside à Paris avec sa femme Marocaine et ses trois enfants. Son style de musique alliant Raï, Rap et R’nB fait fureur un peu partout dans le monde.

L’auteur de la fameuse chanson « Va bene » a toujours eu beaucoup d’estime pour le Maroc et les Marocains. Dans un message publié sur son compte Facebook l’année dernière, il avait poussé un coup de gueule en s’en prenant "aux minables" qui s’en prennent au Maroc via les réseaux sociaux et notamment dans les commentaires sur sa page Facebook. "Je suis Algérien à 200% (...) mais j’aime le Maroc et son roi", avait-il écrit.

L’artiste était attendu sur la scène d’Ain Sebaa Jeudi 13 Juillet au Festival de Casablanca, un rendez-vous qu’il ne pourra honorer au vu des circonstances. Ce sera
Kader Japonais qui se produira à sa place..

Prompt rétablissement au chanteur...

Mise à jour

Selon Soufiane Gaga, musicien du groupe de Reda Taliani, le chanteur vient de sortir du coma, une information confirmée par son manager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Cheb Kader - Accident

Aller plus loin

Le chanteur algérien Reda Taliani : "J’aime le Maroc et j’aime son roi" (vidéo)

Coup de gueule de Reda Taliani. Le chanteur algérien a répondu à tous les "minables" qui s’en prennent au Maroc via les réseaux sociaux et notamment dans les commentaires sur sa...

Après son accident qui a failli lui coûter la vie, Reda Taliani se repose à Casablanca

Reda Taliani va mieux. Alors qu’il avait été placé dans le coma après son accident, aujourd’hui le chanteur algérien est sorti de l’hôpital et se trouve à Casablanca auprès de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.