Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.
Les vols de rapatriement avec l’Algérie et le Maroc qui s’opèrent depuis le mois de juin seraient à l’origine du redémarrage de l’épidémie du covid-19. C’est du moins ce qu’affirme Eric Caumes, infectiologue de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
"Récemment, des vols entre l’Algérie et la France ont été organisés avant que les frontières ne rouvrent officiellement. Il y avait des personnes contaminées à bord. Depuis samedi dernier, nous avons des cas de binationaux qui sont probablement allés se confiner là-bas et ont été rapatriés", explique l’infectiologue dans une interview accordée à L’Express, dimanche 5 juillet.
"C’est en train d’exploser en Algérie, et la courbe est similaire au Maroc", a ajouté Eric Caumes. L’infectiologue appelle à effectuer des tests PCR avant le départ à Alger. Cet infectiologue donne raison au Maroc qui n’a pas ouvert ses frontières car craignant une recrudescence des cas de contamination au covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :