Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

11 juin 2014 - 22h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

L’achat donc d’un récepteur de la chaîne qatari est obligatoire pour suivre les matchs de la Coupe du monde. Pour les hôtels et les cafés, les prix des abonnements de beIN Sports avoisinent les 40.000 DH.

Cette hausse importante des prix d’abonnement de beIN Sports a poussé les Marocains à trouver des moyens pour capter les chaînes qui retransmettront les matchs du mondial, comme le "streaming", rapporte le quotidien Assabah.

Les Marocains auraient ainsi créé plusieurs centaines de sites internet, proposant à leurs visiteurs de suivre les matchs du mondial brésilien, avec la possibilité du choix de leur chaîne de télévision préférée, comme beIN Sports, Canal+, ou encore TF1, ainsi que d’autres chaînes européennes et asiatiques.

Les usagers n’auront même pas besoin d’un important débit internet pour capter la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Ces techniques ont même été déjà bien éprouvées lors de la dernière Ligue des champions remportée par le Réal Madrid et des championnats européens, ajoute Assabah, selon lequel ce ne sont pas là les seuls méthodes pour suivre gratuitement le mondial brésilien.

Il est possible toutefois de suivre les matchs sur les chaînes allemandes ZDF et ARD, qui proposeront les matchs de la Coupe du monde de football 2014 en clair, avaient-elle annoncé il y a quelques semaines.

A Casablanca, le Morocco Mall installe déjà des écrans géants pour permettre à ses clients de suivre les matchs de la Coupe du monde de football 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Canal+ - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.