Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

11 juin 2014 - 22h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

L’achat donc d’un récepteur de la chaîne qatari est obligatoire pour suivre les matchs de la Coupe du monde. Pour les hôtels et les cafés, les prix des abonnements de beIN Sports avoisinent les 40.000 DH.

Cette hausse importante des prix d’abonnement de beIN Sports a poussé les Marocains à trouver des moyens pour capter les chaînes qui retransmettront les matchs du mondial, comme le "streaming", rapporte le quotidien Assabah.

Les Marocains auraient ainsi créé plusieurs centaines de sites internet, proposant à leurs visiteurs de suivre les matchs du mondial brésilien, avec la possibilité du choix de leur chaîne de télévision préférée, comme beIN Sports, Canal+, ou encore TF1, ainsi que d’autres chaînes européennes et asiatiques.

Les usagers n’auront même pas besoin d’un important débit internet pour capter la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Ces techniques ont même été déjà bien éprouvées lors de la dernière Ligue des champions remportée par le Réal Madrid et des championnats européens, ajoute Assabah, selon lequel ce ne sont pas là les seuls méthodes pour suivre gratuitement le mondial brésilien.

Il est possible toutefois de suivre les matchs sur les chaînes allemandes ZDF et ARD, qui proposeront les matchs de la Coupe du monde de football 2014 en clair, avaient-elle annoncé il y a quelques semaines.

A Casablanca, le Morocco Mall installe déjà des écrans géants pour permettre à ses clients de suivre les matchs de la Coupe du monde de football 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Canal+ - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.