Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

11 juin 2014 - 22h10 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

L’achat donc d’un récepteur de la chaîne qatari est obligatoire pour suivre les matchs de la Coupe du monde. Pour les hôtels et les cafés, les prix des abonnements de beIN Sports avoisinent les 40.000 DH.

Cette hausse importante des prix d’abonnement de beIN Sports a poussé les Marocains à trouver des moyens pour capter les chaînes qui retransmettront les matchs du mondial, comme le "streaming", rapporte le quotidien Assabah.

Les Marocains auraient ainsi créé plusieurs centaines de sites internet, proposant à leurs visiteurs de suivre les matchs du mondial brésilien, avec la possibilité du choix de leur chaîne de télévision préférée, comme beIN Sports, Canal+, ou encore TF1, ainsi que d’autres chaînes européennes et asiatiques.

Les usagers n’auront même pas besoin d’un important débit internet pour capter la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Ces techniques ont même été déjà bien éprouvées lors de la dernière Ligue des champions remportée par le Réal Madrid et des championnats européens, ajoute Assabah, selon lequel ce ne sont pas là les seuls méthodes pour suivre gratuitement le mondial brésilien.

Il est possible toutefois de suivre les matchs sur les chaînes allemandes ZDF et ARD, qui proposeront les matchs de la Coupe du monde de football 2014 en clair, avaient-elle annoncé il y a quelques semaines.

A Casablanca, le Morocco Mall installe déjà des écrans géants pour permettre à ses clients de suivre les matchs de la Coupe du monde de football 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Canal+ - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.