Recherche

Les belges appellent à la régularisation des sans papiers

© Copyright : DR

5 mai 2006 - 09h18 - Société

Une cinquantaine d’avocats belges spécialisés dans le droit des étrangers ont demandé jeudi au ministre de l’Intérieur, Patrick Dewael, de procéder à la régularisation des sans papiers, estimés à quelque 50.000 personnes.

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’intérieur, ces avocats estiment que la situation est « devenue intenable et qu’ils ne peuvent plus faire leur travail dans ce domaine du droit où règne désormais l’arbitraire de l’administration ».

Les avocats, qui estiment qu’aucun texte « ne règle les régularisations », demandent au ministre de l’intérieur l’application de critères précis comme ceux ayant abouti à la régularisation massive de 1999.

« Nous ne pouvons comprendre pourquoi les raisons qui ont pu justifier pareilles mesures en 1999 ne s’appliquent pas à la situation actuelle, alors que celle-ci est plus alarmante, et les clandestins plus nombreux », concluent-ils.

L’appel des membres du barreau intervient au moment où différentes localités belges connaissent une vague de manifestations et d’occupations de locaux des sans-papiers réclamant la régularisation de leur situation.

Mots clés: Immigration clandestine , Belgique , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact