Renault commerce Maroc : trois agents épinglés pour fraude

11 septembre 2019 - 02h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Fraude dans les procédures de vente des voitures chez Renault commerce Maroc. Elle implique des agents à l’interne dont trois déjà licenciés. Un audit interne est en cours pour connaître toutes les implications et les conséquences de cette affaire.

Remue-ménage au sein du Groupe Renault Maroc et de sa filiale, Renault commerce Maroc, depuis plusieurs semaines, suite à la découverte d’une fraude à l’interne. Selon les informations reçues par Médias 24, du Groupe Renault Maroc, la fraude concerne la partie commerciale et impliquerait plusieurs personnes dont des employés de Renault commerce Maroc.

En effet, selon les précisions du journal, c’est une mission de contrôle qui a détecté des « manquements à des procédures internes » qualifiés d’actes malveillants à des fins de fraude.

Même si la Direction de Renault Maroc n’a pas donné des précisions sur la nature des manquements, elle a laissé entendre que la fraude a laissé des dommages financiers dont le montant reste pour le moment à la discrétion des responsables.

Une escroquerie interne qui intervient à un moment où les ventes du Groupe sont en baisse de forme. Y-a-t-il un lien entre ces baisses et la fraude dont a été victime la branche commerciale du constructeur automobile ? « Aucun », assure le management selon des propos rapportés par Médias 24.

Pour les responsables, c’est tout le marché qui accuse une baisse depuis le début de l’année. Et, en ce qui concerne la marque Dacia, la baisse s’expliquerait, selon le management, par « l’arrêt des subventions pour le renouvellement du parc des taxis ».

En ce qui concerne la fraude détectée, les personnes licenciées pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.