Renault Tanger cartonne : 135.000 véhicules exportés en 6 mois

21 juillet 2016 - 20h35 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault Tanger passe à l’étape supérieure. En six mois seulement, plus de 130.000 véhicules ont été exportés en Europe mais aussi en Egypte et en Tunisie et bien d’autres encore.

D’après des chiffres révélés par le journal l’Economiste, entre le mois de janvier et le mois de juin, 135.447 véhicules ont quitté l’usine géante de Renault au Maroc pour la plupart des pays européens mais aussi en Afrique. D’autres pays seraient très demandeurs des nombreux modèles Dacia.

Le Sandero et Sandero Stepway figurent parmi les modèles les plus exportés à l’étranger avec en moyenne 15.000 unités par mois et un record battu au mois de juin à 17.387 unités, écrit le journal qui rappelle que sur les 6 derniers mois seulement 289 voitures fabriquées à Tanger ont été écoulées sur le marché marocain.

Durant cette même période,35.898 Dokker et le Van ont été exportés à l’étranger alors que Lodgy prend la 3e position à l’export avec 16.275 unités sur les 20.091 produits par les chaines de montage du constructeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Automobile - Renault Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Des tomates marocaines interdites en Europe

Le système d’alerte rapide de l’Union européenne (RASFF) a émis une notification concernant des tomates cerises originaires du Maroc. L’alerte, qualifiée de « grave », fait suite à la détection d’une contamination par un métal non identifié dans un lot...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.