Renault Tanger cartonne : 135.000 véhicules exportés en 6 mois

21 juillet 2016 - 20h35 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault Tanger passe à l’étape supérieure. En six mois seulement, plus de 130.000 véhicules ont été exportés en Europe mais aussi en Egypte et en Tunisie et bien d’autres encore.

D’après des chiffres révélés par le journal l’Economiste, entre le mois de janvier et le mois de juin, 135.447 véhicules ont quitté l’usine géante de Renault au Maroc pour la plupart des pays européens mais aussi en Afrique. D’autres pays seraient très demandeurs des nombreux modèles Dacia.

Le Sandero et Sandero Stepway figurent parmi les modèles les plus exportés à l’étranger avec en moyenne 15.000 unités par mois et un record battu au mois de juin à 17.387 unités, écrit le journal qui rappelle que sur les 6 derniers mois seulement 289 voitures fabriquées à Tanger ont été écoulées sur le marché marocain.

Durant cette même période,35.898 Dokker et le Van ont été exportés à l’étranger alors que Lodgy prend la 3e position à l’export avec 16.275 unités sur les 20.091 produits par les chaines de montage du constructeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Automobile - Renault Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...