Marocains, n’oubliez pas de renouveler votre permis de conduire

27 décembre 2013 - 13h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique vient de proroger le délai de renouvellement des permis de conduire établis sur support papier. Au 30 septembre 2015, tous les anciens permis marocains en papier seront obsolètes.

Les permis de conduire délivrés entre le premier janvier 1980 et le 31 décembre 1996, doivent être échangés d’ici le 30 juin 2014, précise le ministère du Transport.

Ceux obtenus entre le premier janvier 1997 et le 31 décembre 2002, doivent être renouvelés par des permis sur support électronique du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015.

Le délai de changement des permis de conduire délivrés après le premier janvier 2003, a été fixé du 1er janvier au 30 septembre 2015, précise le département de tutelle, selon lequel "ces délais sont définitifs et ne peuvent être prorogés".

Vous souhaitez renouveler le permis, voici les formalités :

• L’imprimé spécial relatif au renouvellement rempli et signé par le demandeur.
• Reçu de paiement des droits de timbre délivré par la Trésorerie Générale du Royaume.
• Justificatif d’identité et de résidence : soit une carte d’identité, soit un passeport en cours de validité.
• Pour le étrangers, copie d’une carte de résidence de moins de trois mois délivré par la Police ou la Gendarmerie.
• Deux photographies récentes de face, couleur et fond blanc.
• Copie du permis de conduire du support papier.

Le permis de conduire "papier" sera rendu à son titulaire avec mention " non valable pour la conduite" .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Salaires : bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains

La deuxième tranche de l’augmentation générale des salaires dans la fonction publique au Maroc sera versée à la fin du mois de juillet. L’information a été confirmée par Mustapha Baitas, le porte-parole officiel du gouvernement, lors de la conférence...

Infrastructures : la sécurité des usagers en question au Maroc

Des députés ont adressé une série de questions écrites au ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, sur « l’état préoccupant des ponts, viaducs et autres ouvrages d’art à travers le Royaume »

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...