Recherche

Une rentrée scolaire décalée pour les écoles françaises au Maroc

© Copyright : DR

28 août 2021 - 14h00 - Société - Par: J.K

La rentrée scolaire dans les écoles françaises au Maroc est fixée au lundi 6 septembre. Cette décision qui intervient dans un contexte d’incertitude, suite à la décision des autorités marocaines de reporter la rentrée scolaire 2021/2022 au 10 septembre, émane de l’ambassade de France au Maroc.

« Afin d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels dans l’ensemble des activités des établissements du réseau scolaire français au Maroc (enseignement, activités périscolaires, transport scolaire, restauration et cantine…), la rentrée des élèves sera organisée de manière échelonnée à partir du 6 septembre pour tous les établissements » fait part un communiqué de l’ambassade. Très prochainement, poursuit le document, chaque établissement donnera aux familles des précisions sur l’organisation de l’accueil.

A lire : Maroc : pas de report de la rentrée pour les écoles françaises

Les personnels enseignants pour leur part, effectueront leur rentrée, plus tôt, le 1ᵉʳ septembre, le temps pour les « équipes pédagogiques de chaque établissement de consolider leur organisation en concertation avec les représentants des communautés éducatives, et d’en garantir la conformité avec les exigences du protocole sanitaire déterminé par les autorités marocaines ». Quant aux élèves, ils auront sous peu, leur calendrier détaillé. « Cette décision pourrait cependant être révisée si le contexte ou le protocole sanitaire l’exigeait », prévient toutefois le texte de l’ambassade.

Pour rappel, la date de la rentrée scolaire dans les missions françaises au Maroc était habituellement alignée sur celle de l’enseignement public en France, située aux alentours des 2, 3 ou 4 septembre suivant les années.

Mots clés: Education , France , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact