Après le report au 1ᵉʳ octobre de l’année scolaire 2021-2022, le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Maroc, a dévoilé le calendrier scolaire, annonçant le retour aux 36 semaines de scolarité prévues par le Code de l’Éducation en France.
Les écoles et lycées du réseau d’enseignement français au Maroc démarrent la rentrée le 1ᵉʳ octobre pour rester dans la logique de la décision prise par le ministre de l’éducation.
À lire : L’ambassade de France au Maroc réagit au report de la rentrée scolaire
Ainsi, selon l’ambassade de France au Maroc, ce « calendrier scolaire est établi sur la base réglementaire fixée par le Code de l’Éducation de 36 semaines avec 4 périodes de vacances, avec une fin d’année inchangée au 5 juillet, contrainte par les examens nationaux ».
À lire : Écoles françaises au Maroc : les parents en colère après le report de la rentrée
La représentation diplomatique explique que l’avantage de ce calendrier est de permettre aux élèves et aux personnels de se reposer durant chaque trimestre. On note dans ce nouveau calendrier, une interruption de cinq jours au premier trimestre. Les vacances de février ont été écourtées et celles du printemps des examens et nécessaires pour les révisions ont été préservées.