Recherche

Repsol quitte le Maroc

© Copyright : DR

16 février 2021 - 21h20 - Economie - Par: I.L

Après 11 ans d’activités au Maroc, Repsol compte quitter le royaume. L’entreprise espagnole veut regrouper ses activités d’exploration et de production d’hydrocarbures dans des zones géographiques clés.

L’entreprise espagnole d’exploration, de production, de transport et de raffinage du pétrole et du gaz naturel, présente dans 26 pays, compte également quitter l’Australie, l’Irak, et l’Irlande. En Irlande, Repsol a déjà lancé le processus en cédant sa participation dans la zone d’exploration marine de Dunquin. Selon Europa press, elle dispose actuellement d’une participation de 75 % dans le bloc Gharb Offshore Sud, où de petits gisements ont été découverts. Elle gère aussi un bureau commercial au royaume pour la commercialisation et la distribution de lubrifiants.

Selon l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), le Maroc comptait, fin 2018, douze sociétés opérant dans différentes régions du Maroc dans le cadre de l’exploration pétrolière, aussi bien en offshore qu’en onshore.

Mots clés: Pétrole , Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact