Un réseau de trafic de drogue démantelé entre le Maroc et les Pays-Bas

30 novembre 2012 - 15h05 - Monde - Ecrit par : J.L

Un important réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, dirigé par deux frères marocains et opérant entre le Maroc et les Pays-Bas, a été démantelé mardi par la police marocaine, en collaboration avec les autorités néerlandaises.

L’opération, menée simultanément aux Pays-Bas et au Maroc, a abouti à l’arrestation des deux suspects aux Pays-Bas, et la saisie d’une grosse quantité de drogue, et environ un million de dollars et des armes à feu.

Une perquisition menée à Casablanca, au domicile d’un des deux suspects arrêtés aux Pays-Bas, a permis la saisie d’importantes sommes d’argent en euros et en dirhams, ainsi que du matériel informatique.

L’enquête se poursuit dans les deux pays, dans le cadre d’une commission rogatoire internationale.

Début novembre, un réseau de trafic de drogue actif entre le Maroc et l’Europe, avait été démantelé par la police espagnole. Les réseau était composé de Marocains, d’Espagnols, de Néerlandais et de Russes.

Sujets associés : Casablanca - Pays-Bas - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.