Recherche

Où sont les respirateurs 100% marocains ?

© Copyright : DR

25 août 2020 - 13h30 - Maroc - Par: I.L

Face à la hausse des décès enregistrés, ces derniers jours, un député a interpellé le ministre de l’Industrie et du commerce au sujet du respirateur 100% marocain.

Dans une question écrite adressée au ministre de Moulay Hafid Elamy, le député du PJD, Mohamed Benjelloul a estimé que l’insuffisance des respirateurs artificiels dans les services de réanimation est à l’origine de cette recrudescence des morts.

À ce titre, le parlementaire a invité le ministre à réagir au sujet de ces respirateurs produits localement. Dans la même correspondance, il lui a rappelé les propos tenus début avril dernier, concernant le démarrage de la production en quantité industrielle de ces respirateurs dans ces deux unités industrielles avec la possibilité d’exporter une partie de la production.

Les premiers lots de 200 appareils, pourtant prêts à être livrés n’ont pas été réceptionnés à cause de la lourdeur administrative au ministère de la Santé. En attendant cette réception, les responsables de ce projet désespèrent alors qu’un comité scientifique de 10 réanimateurs a authentifié leur appareil.

Mots clés: Décès , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact