Voici les noms des responsables sanctionnés par le roi Mohammed VI

12 décembre 2017 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Juste avant son départ à Paris pour participer au Sommet international sur le climat « One Planet Summit », le roi Mohammed VI a reçu le ministère de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui lui a remis les conclusions des enquêtes menées par son département.

Selon le site le360, le wali de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui fait partie des responsables sanctionnés par le souverain. On lui reproche, apparemment, la mauvaise organisation de l’opération de distribution de denrées alimentaires qui a provoqué la mort d’une quinzaine de personnes dans la région d’Essaouira.

Six gouverneurs ont été suspendus. Il s’agit d’Abdelali Samti, gouverneur de Taza, d’Abdelghani Samoudi, gouverneur de Zagora, Jamal Attari, gouverneur de Ouazzane, Mustapha Draiss, gouverneur de Sidi Bennour, Mohamed Zhar gouverneur d’Al Hoceima et de Saleh Ben Ytto, gouverneur de Ouarzazate indique encore la même source. Les récentes manifestations et le déficit d’accès aux services de base seraient derrière cette colère royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Zagora - Abdelouafi Laftit

Aller plus loin

Plusieurs dizaines de responsables sanctionnés par le roi Mohammed VI

Quelques semaines après le limogeage de plusieurs ministres pour leur responsabilité dans le projet d’Al hoceima, le cabinet royal vient d’annoncer des sanctions à l’encontre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.