Résultat du match : le Maroc bat le Centrafrique 4 à 0

10 octobre 2014 - 10h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc s’est imposé hier soir 4 à 0 en match amical face à la République Centrafricaine, au Grand Stade de Marrakech.

L’homme du match est sans contexte Abderazzak Hamdallah, auteur de trois buts, mais avec de très bonnes prestations de Mbark Boussoufa et du monégasque Nabil Dirar.

Après une entame de match assez difficile, les Marocains ouvrent le score à la 34è minute par Hamdellah, bien lancé par Nabil Dirar puis Boussoufa, qui avait la possibilité de marquer le but mais a préféré jouer collectif.

Quelques minutes plus tard (40è), Hamdellah, toujours lui, profite d’une erreur de la défense centrafricaine et un mauvais dégagement du gardien et double la mise pour les Lions de l’Atlas.

On prend - presque - les mêmes et on recommence une dizaine de minutes après le début de la deuxième mi-temps. Dès la 56è minute, Nabil Dirar centre pour Omar El Kaddouri qui marque le troisième but marocain.

Quelques minutes plus tard (66e), c’est au tour d’El Kaddouri de centrer vers Amrabat qui laisse filer le ballon avant que Hamdallah marque son troisième but de la soirée.

Très bonne prestation des Lions et surtout le coaching de Badou Zaki qui semble peu à peu trouver son effectif.

Vidéo des buts marocains :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Abderrazak Hamdallah

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.