Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...
Le Maroc s’est imposé hier soir 4 à 0 en match amical face à la République Centrafricaine, au Grand Stade de Marrakech.
L’homme du match est sans contexte Abderazzak Hamdallah, auteur de trois buts, mais avec de très bonnes prestations de Mbark Boussoufa et du monégasque Nabil Dirar.
Après une entame de match assez difficile, les Marocains ouvrent le score à la 34è minute par Hamdellah, bien lancé par Nabil Dirar puis Boussoufa, qui avait la possibilité de marquer le but mais a préféré jouer collectif.
Quelques minutes plus tard (40è), Hamdellah, toujours lui, profite d’une erreur de la défense centrafricaine et un mauvais dégagement du gardien et double la mise pour les Lions de l’Atlas.
On prend - presque - les mêmes et on recommence une dizaine de minutes après le début de la deuxième mi-temps. Dès la 56è minute, Nabil Dirar centre pour Omar El Kaddouri qui marque le troisième but marocain.
Quelques minutes plus tard (66e), c’est au tour d’El Kaddouri de centrer vers Amrabat qui laisse filer le ballon avant que Hamdallah marque son troisième but de la soirée.
Très bonne prestation des Lions et surtout le coaching de Badou Zaki qui semble peu à peu trouver son effectif.
Vidéo des buts marocains :
Ces articles devraient vous intéresser :