Le Maroc gagne 3 à 1 face à l’Estonie en match amical

9 juin 2018 - 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est imposé cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’équipe d’Estonie en match préparatoire de la Coupe du monde en Russie qui débute la semaine prochaine.

Malgré quelques couacs, la rencontre a été très bien gérée par Lions de l’Atlas. Et dès l’entame du match, les joueurs marocains ont pressé l’équipe adverse jusqu’à marquer le premier but à la 11e minute par Younes Belhanda.

La suite de la première mi-temps reste à l’avantage du Maroc et à la 38e minute de jeu Hakim Ziyech transforme le penalty après une faute sur Amine Harit. A la 72e minute c’est Youssef En-Nesyri qui aggrave le score avant que l’équipe d’Estonie, qui se trouve quand même devant son public, marque son seul but de la rencontre.

Ces dix derniers jours de préparation ont été plus que satisfaisants pour l’équipe du Maroc. Elle s’en sort avec un match nul 0-0 contre l’Ukraine, une victoire 2 à 1 face à l’équipe de Slovaquie et une victoire ce soir par 3 buts à 1 contre l’Estonie.

Regonflés à bloc, les Lions de l’Atlas devraient mentalement bien commencer leur aventure mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Estonie - Younès Belhanda - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vidéo : les buts du Maroc face à l’Estonie

L’équipe du Maroc s’est imposée cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’Estonie en match amical. C’est la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant la Coupe du monde et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.