Le Maroc gagne 3 à 1 face à l’Estonie en match amical

9 juin 2018 - 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est imposé cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’équipe d’Estonie en match préparatoire de la Coupe du monde en Russie qui débute la semaine prochaine.

Malgré quelques couacs, la rencontre a été très bien gérée par Lions de l’Atlas. Et dès l’entame du match, les joueurs marocains ont pressé l’équipe adverse jusqu’à marquer le premier but à la 11e minute par Younes Belhanda.

La suite de la première mi-temps reste à l’avantage du Maroc et à la 38e minute de jeu Hakim Ziyech transforme le penalty après une faute sur Amine Harit. A la 72e minute c’est Youssef En-Nesyri qui aggrave le score avant que l’équipe d’Estonie, qui se trouve quand même devant son public, marque son seul but de la rencontre.

Ces dix derniers jours de préparation ont été plus que satisfaisants pour l’équipe du Maroc. Elle s’en sort avec un match nul 0-0 contre l’Ukraine, une victoire 2 à 1 face à l’équipe de Slovaquie et une victoire ce soir par 3 buts à 1 contre l’Estonie.

Regonflés à bloc, les Lions de l’Atlas devraient mentalement bien commencer leur aventure mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Estonie - Younès Belhanda - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vidéo : les buts du Maroc face à l’Estonie

L’équipe du Maroc s’est imposée cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’Estonie en match amical. C’est la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant la Coupe du monde et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...