Royal air Maroc : 13 heures d’attente pour un vol Paris/Agadir

1er août 2008 - 14h36 - France - Ecrit par : L.A

Les passagers d’un vol Royal Air Maroc à destination d’Agadir a décollé avec 13 heures de retard ce jeudi. Le vol prévu à 11h du matin à Orly, a finalement décollé à 23h15 de Roissy. Aucune explication n’a été donnée par la compagnie.

"Orly étant soumis à un couvre feu, une dérogation a été obtenue pour qu’un avion d’Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, atterrisse et décolle après 23h pour prendre en charge ces passagers mais pour une raison inconnue, l’avion a atterri à Roissy", a expliqué une source aéroportuaire à l’AFP.

Les passagers ont, en protestation, refusé le transfert vers Roissy. "On nous ment une fois de plus", s’est insurgé un voyageur. C’est seulement vers minuit que les passagers, encadrés par la police, ont décidé de partir pour Roissy ou l’avion les attendait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Paris - Agadir - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.