Royal air Maroc : 13 heures d’attente pour un vol Paris/Agadir

- 14h36 - France - Ecrit par : L.A

Les passagers d’un vol Royal Air Maroc à destination d’Agadir a décollé avec 13 heures de retard ce jeudi. Le vol prévu à 11h du matin à Orly, a finalement décollé à 23h15 de Roissy. Aucune explication n’a été donnée par la compagnie.

"Orly étant soumis à un couvre feu, une dérogation a été obtenue pour qu’un avion d’Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc, atterrisse et décolle après 23h pour prendre en charge ces passagers mais pour une raison inconnue, l’avion a atterri à Roissy", a expliqué une source aéroportuaire à l’AFP.

Les passagers ont, en protestation, refusé le transfert vers Roissy. "On nous ment une fois de plus", s’est insurgé un voyageur. C’est seulement vers minuit que les passagers, encadrés par la police, ont décidé de partir pour Roissy ou l’avion les attendait.

  • La ponctualité de RAM mise à mal

    Un vol d'Atlas Blue reliant Marrakech à Lille avec 27 heures de retard (vous avez bien lu) sur l'horaire initial. Les 130 passagers qui devaient partir le 19 juillet à 7 h 45 du matin ne sont arrivés à destination qu'à 13 h le lendemain ! La presse locale comme les journaux spécialisés dans l'Hexagone (premier marché de Royal Air Maroc) s'en sont donné à cœur joie : « La low-cost du groupe RAM vient de battre le record », s'exclamait le journal en ligne Tourmag, spécialisé dans le tourisme. « Un problème technique dans un appareil serait à l'origine du retard devenu une sorte de leitmotiv ces dernières semaines pour la filiale de la RAM », enfonce le journal.

  • Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

    27 heures de retard, c'est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n'est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

  • Transport aérien : Quand le low cost devient high cost

    S'il y a un moment ou il faut profiter de la bourse des voyageurs, c'est bien en cette période estivale. Les compagnies aériennes ont bien compris la chose. Animées par une fréquentation qui reste sans précédent comparée aux autres périodes de l'année, elles n'hésitent pas à augmenter les prix de leurs prestations.

  • Un vol pour Casablanca retardé par des passagers opposés à l'expulsion de sans-papiers

    Un vol a destination de Casablanca a été retardé de plus de quatre heures mercredi à laéroport de Roissy après que des passagers se sont opposés à lexpulsion de quatre sans-papiers embarqués. Le vol de la compagnie Royal Air Maroc a destination de Casablanca prévu à 18h30 a finalement décollé vers 22h.

  • Ils se trompent de jour pour un vol Atlas Blue et errent trois jours dans les aéroports

    « Nous embarquons enfin ! » Le texto de 13h13 annonce un épilogue heureux. Après trois jours d'errement, ballotés d'un aéroport à l'autre, 13 passagers dont un bébé et deux enfants ont pu hier monter dans un avion pour le Maroc. Casablanca au lieu de Marrakech. Qu'importe ! Pour tous, c'est le soulagement.

  • Un vol Paris-Marrakech dérouté après une alerte à la bombe

    Un vol de la compagnie aérienne EasyJet a été dérouté jeudi matin suite à une alerte à la bombe. L'appareil, qui assurait la liaison Paris - Marrakech, a dû effectuer un atterrissage forcé à Nantes (France).

  • Trois Marocains à bord de l'avion disparu d'Air France

    L'avion Air France, qui a connu une panne du circuit électrique, vraisemblablement foudroyé, transportait 216 passagers dont trois Marocains.

  • Royal Air Maroc lance la ligne Lyon-Agadir

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc reliera Lyon (France) à Agadir à partir du 13 février prochain.

  • Les horaires Royal Air Maroc et Atlas Blue repassent à l'heure GMT

    A partir du dimanche 31 août 2008 à 24h00, et suite au passage annoncé du Maroc à l'horaire GMT, tous les horaires des vols de Royal Air Maroc et d'Atlas Blue aux escales marocaines sont avancés d'une heure au départ et à l'arrivée

  • Grève en France : plusieurs vols vers le Maroc annulés ou retardés

    En raison de la grève de protestation à la réforme des retraites en France ce mardi 19 octobre, de nombreux vols de et vers le Maroc transitant par les aéroports français ont été reportés ou annulés.