De retour de Tunisie, un supporter marocain meurt dans des circonstances troubles

2 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un fan de l’AS FAR est décédé après son retour de Tunisie, où il s’était rendu pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre le club militaire et celui de l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse. Il aurait été victime d’une bavure policière.

Arrivé en Tunisie pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre l’AS FAR et l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse le samedi 16 septembre 2023, Imad El Moujahid connaîtra le malheur. « Après l’éclatement d’une rixe entre nous et des supporters de foot dans un restaurant, des éléments de la police tunisienne sont intervenus pour mettre fin à cette violente altercation. Mais comme la situation n’était pas sous contrôle, les brigadiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène et les matraques pour nous dissuader », raconte sous couvert d’anonymat un supporter joint par Maroc Hebdo.

À lire : Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

Selon ce témoin, Imad était le seul à ne pas se protéger le visage lors de l’intervention policière. En conséquence, le supporter aurait été touché au niveau du cortex crânien, ce qui a aurait affecté ses facultés. « Imad se serait absenté près de dix heures, soit de 3 du matin à 13h de l’après-midi », témoignent d’autres sources. Les vigiles de l’hôtel ne l’auraient pas autorisé à entrer dans l’enceinte de l’établissement en raison de son état de santé et de sa blessure. Par la suite, il est rentré au Maroc. « À l’aéroport, Imad était dans un état de santé déplorable. Il était grièvement souffrant. On lui a proposé de se soigner en Tunisie, mais il a refusé », fait savoir la même source.

À lire :Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

Imad serait tombée accidentellement dans un regard d’une profondeur de près de 2 mètres de profondeur, et aurait par conséquent perdu conscience toute la nuit jusqu’à ce que l’un des riverains lui vienne en aide et l’accompagne jusqu’à l’hôtel, précise une source proche du cercle familial de la victime. « C’est ce qu’il avait rapporté lui-même », a-t-elle conclu. Le 22 septembre 2023, le supporter de l’AS FAR est décédé à Rabat des suites d’un hématome sous-dural. Sur la toile, des internautes dénoncent les bavures policières coutumières à l’égard des supporters et des joueurs marocains en Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie - FAR Rabat - Décès - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche...

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Demande d’asile refusée pour un supporter marocain en fuite en Grande-Bretagne

Alors qu’il a fui le Maroc pour, dit-il, échapper aux représailles des hooligans rivaux, les Winners, groupe de supporters du Wydad AC, un supporter du Raja Casablanca, membre...

Paris : un octogénaire marocain meurt en poursuivant le voleur de sa carte bancaire

Alors qu’il poursuivait le voleur de sa carte bancaire en pleine rue dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, un octogénaire marocain décède d’une crise cardiaque. Le deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.