De retour de Tunisie, un supporter marocain meurt dans des circonstances troubles

2 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un fan de l’AS FAR est décédé après son retour de Tunisie, où il s’était rendu pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre le club militaire et celui de l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse. Il aurait été victime d’une bavure policière.

Arrivé en Tunisie pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre l’AS FAR et l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse le samedi 16 septembre 2023, Imad El Moujahid connaîtra le malheur. « Après l’éclatement d’une rixe entre nous et des supporters de foot dans un restaurant, des éléments de la police tunisienne sont intervenus pour mettre fin à cette violente altercation. Mais comme la situation n’était pas sous contrôle, les brigadiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène et les matraques pour nous dissuader », raconte sous couvert d’anonymat un supporter joint par Maroc Hebdo.

À lire : Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

Selon ce témoin, Imad était le seul à ne pas se protéger le visage lors de l’intervention policière. En conséquence, le supporter aurait été touché au niveau du cortex crânien, ce qui a aurait affecté ses facultés. « Imad se serait absenté près de dix heures, soit de 3 du matin à 13h de l’après-midi », témoignent d’autres sources. Les vigiles de l’hôtel ne l’auraient pas autorisé à entrer dans l’enceinte de l’établissement en raison de son état de santé et de sa blessure. Par la suite, il est rentré au Maroc. « À l’aéroport, Imad était dans un état de santé déplorable. Il était grièvement souffrant. On lui a proposé de se soigner en Tunisie, mais il a refusé », fait savoir la même source.

À lire :Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

Imad serait tombée accidentellement dans un regard d’une profondeur de près de 2 mètres de profondeur, et aurait par conséquent perdu conscience toute la nuit jusqu’à ce que l’un des riverains lui vienne en aide et l’accompagne jusqu’à l’hôtel, précise une source proche du cercle familial de la victime. « C’est ce qu’il avait rapporté lui-même », a-t-elle conclu. Le 22 septembre 2023, le supporter de l’AS FAR est décédé à Rabat des suites d’un hématome sous-dural. Sur la toile, des internautes dénoncent les bavures policières coutumières à l’égard des supporters et des joueurs marocains en Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie - FAR Rabat - Décès - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Le COD de Meknès a décidé de ne pas participer au championnat arabe féminin de basketball qui se déroulera en Tunisie du 20 au 28 septembre, en guise de protestation contre...

Demande d’asile refusée pour un supporter marocain en fuite en Grande-Bretagne

Alors qu’il a fui le Maroc pour, dit-il, échapper aux représailles des hooligans rivaux, les Winners, groupe de supporters du Wydad AC, un supporter du Raja Casablanca, membre...

Paris : un octogénaire marocain meurt en poursuivant le voleur de sa carte bancaire

Alors qu’il poursuivait le voleur de sa carte bancaire en pleine rue dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, un octogénaire marocain décède d’une crise cardiaque. Le deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...