De retour de Tunisie, un supporter marocain meurt dans des circonstances troubles

2 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un fan de l’AS FAR est décédé après son retour de Tunisie, où il s’était rendu pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre le club militaire et celui de l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse. Il aurait été victime d’une bavure policière.

Arrivé en Tunisie pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre l’AS FAR et l’Étoile sportive du Sahel (ESS) à Sousse le samedi 16 septembre 2023, Imad El Moujahid connaîtra le malheur. « Après l’éclatement d’une rixe entre nous et des supporters de foot dans un restaurant, des éléments de la police tunisienne sont intervenus pour mettre fin à cette violente altercation. Mais comme la situation n’était pas sous contrôle, les brigadiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène et les matraques pour nous dissuader », raconte sous couvert d’anonymat un supporter joint par Maroc Hebdo.

À lire : Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

Selon ce témoin, Imad était le seul à ne pas se protéger le visage lors de l’intervention policière. En conséquence, le supporter aurait été touché au niveau du cortex crânien, ce qui a aurait affecté ses facultés. « Imad se serait absenté près de dix heures, soit de 3 du matin à 13h de l’après-midi », témoignent d’autres sources. Les vigiles de l’hôtel ne l’auraient pas autorisé à entrer dans l’enceinte de l’établissement en raison de son état de santé et de sa blessure. Par la suite, il est rentré au Maroc. « À l’aéroport, Imad était dans un état de santé déplorable. Il était grièvement souffrant. On lui a proposé de se soigner en Tunisie, mais il a refusé », fait savoir la même source.

À lire :Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

Imad serait tombée accidentellement dans un regard d’une profondeur de près de 2 mètres de profondeur, et aurait par conséquent perdu conscience toute la nuit jusqu’à ce que l’un des riverains lui vienne en aide et l’accompagne jusqu’à l’hôtel, précise une source proche du cercle familial de la victime. « C’est ce qu’il avait rapporté lui-même », a-t-elle conclu. Le 22 septembre 2023, le supporter de l’AS FAR est décédé à Rabat des suites d’un hématome sous-dural. Sur la toile, des internautes dénoncent les bavures policières coutumières à l’égard des supporters et des joueurs marocains en Tunisie.

Sujets associés : Football - Tunisie - FAR Rabat - Décès - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche...

Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

Un supporter de football a été arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match opposant Al Ahly au Raja Casablanca dans le cadre des quarts de finale aller de la...

Tunisie - Algérie : des Marocains pris au piège des tensions diplomatiques (vidéo)

Alors qu’ils devaient rentrer en Algérie après avoir passé leurs vacances au Maroc et en Tunisie, des Marocains travaillant sur le territoire algérien depuis plusieurs décennies...

Des supporters allemands s’en prennent à Noussair Mazraoui

Les supporters du Bayern Munich ont agité une banderole visant Noussair Mazraoui lors de la première mi-temps du match contre Leipzig (1-3) en Bundesliga. Le défenseur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.