"Rêve d’un jour" s’installe à Tokyo

14 juin 2010 - 20h00 - Economie - Ecrit par : L.A

L’enseigne marocaine "Rêve d’un jour" spécialisée dans les chaussures va ouvrir son premier magasin à Tokyo au Japon. C’est la première ouverture à l’international pour l’entreprise présente jusqu’à présent sur Rabat et Casablanca.

"Rêve d’un jour", enseigne haut de gamme de chaussures créées par ses propres stylistes, va ouvrir une première boutique à Tokyo avant la fin de l’année.

Le groupe Sonic, créateur de la marque en 2005, explique que les modèles seront exactement les mêmes que ceux vendus au Maroc à un prix moyen de 1000 dirhams la paire.

"Rêve d’un jour" pourrait également se retrouver très bientôt dans les rayons américains où le groupe est en contact avancé avec une centrale d’achats.

Sonic, qui existe depuis 1978 à Sidi Maarouf, dédie aujourd’hui 80% de sa production aux chaussures féminines, soit 1000 à 1200 paires par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Japon - Casablanca - Implantation - Rabat - Exportations - Franchise - Mode - Stockholm

Ces articles devraient vous intéresser :

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

L’Europe veut un nouveau pacte avec le Maroc

L’Union européenne (UE) veut renforcer ses relations commerciales avec certains pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, et du Moyen-Orient. Dans cette optique, elle envisage de mettre en place un pacte pour la Méditerranée, dans un contexte de...

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Taxe carbone : le Maroc face au compte à rebours européen

Alors le Maroc se prépare à l’entrée en vigueur de la taxe carbone européenne, bon nombre d’entreprises marocaines sont encore à la traîne. Loïc Jaegert-Huber, directeur régional d’ENGIE Afrique du Nord et président de la Commission énergies propres de...

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.