Rhany, le Ricky Martin marocain

9 février 2006 - 10h24 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Rhany est un jeune chanteur marocain, natif de Marrakech, une des trois villes impériales qui, à l’instar de Fès et Meknès, contribue et pour une large part à la magie et au charme du Maroc. Né d’une mère algérienne et d’un père marocain, il a vécu longtemps en Tunisie, dont il a gardé le souvenir d’une irrésistible joie de vivre.

Depuis quelques jours, Rhany se trouve parmi nous pour un bref séjour, sur invitation d’une société de production de concerts. Il a l’intention d’animer des concerts pour les différents festivals d’été. Le public tunisien a eu l’occasion de découvrir cet artiste de talent lors du gala du nouvel an 2001 à Tozeur qu’il a présenté avec le Franco-Algérien Faudel. Il s’est également produit à Tabarka.
Oracle Business Intelligence

Doté de qualités humaines innées, le talent et la chance ont tôt fait de lui sourire. Et lui de prouver qu’il est un authentique artiste et un grand professionnel. Une valeur sur laquelle on peut compter désormais.

Voilà presque quinze ans qu’il donne des concerts un peu partout dans le monde, côtoie les vedettes arabes les plus médiatisées, tels Warda, Mami, Faudel, Rachid Taha, etc., qu’il a fini par être désigné comme étant le meilleur artiste nord-africain aux Kora Awards en Afrique du Sud. Récemment, il a réuni plus de 20.000 spectateurs venus l’acclamer lors de son concert en plein air à Casablanca.

Sa musique,un savoureux mélange de salsa et de rythmes orientaux, explique son triomphe. Ses créations lui ont été inspirées, certes, par ses origines, mais aussi par sa passion pour la musique cubaine. Ses idoles ont pour nom Ibrahim Ferrer, Buenaventura. En octobre 2005, Rhany ou le Ricky Martin marocain, a enflammé la scène du Latina Café. C’était au cours d’un concert diffusé en direct sur Radio Latino. C’est le début d’une véritable consécration, surtout depuis qu’il est devenu le « coup de coeur » de la station.

A Tunis, Rhany nous fera découvrir son tout dernier album, mêlant cultures ensoleillées et rythmes endiablés, enregistré dans les studios Egrem à Cuba, un pays où ses idoles ont fait leurs premiers pas.

La Presse - Tunis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rhany

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.