Rhany, le Ricky Martin marocain

- 10h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Rhany est un jeune chanteur marocain, natif de Marrakech, une des trois villes impériales qui, à l’instar de Fès et Meknès, contribue et pour une large part à la magie et au charme du Maroc. Né d’une mère algérienne et d’un père marocain, il a vécu longtemps en Tunisie, dont il a gardé le souvenir d’une irrésistible joie de vivre.

Depuis quelques jours, Rhany se trouve parmi nous pour un bref séjour, sur invitation d’une société de production de concerts. Il a l’intention d’animer des concerts pour les différents festivals d’été. Le public tunisien a eu l’occasion de découvrir cet artiste de talent lors du gala du nouvel an 2001 à Tozeur qu’il a présenté avec le Franco-Algérien Faudel. Il s’est également produit à Tabarka.
Oracle Business Intelligence

Doté de qualités humaines innées, le talent et la chance ont tôt fait de lui sourire. Et lui de prouver qu’il est un authentique artiste et un grand professionnel. Une valeur sur laquelle on peut compter désormais.

Voilà presque quinze ans qu’il donne des concerts un peu partout dans le monde, côtoie les vedettes arabes les plus médiatisées, tels Warda, Mami, Faudel, Rachid Taha, etc., qu’il a fini par être désigné comme étant le meilleur artiste nord-africain aux Kora Awards en Afrique du Sud. Récemment, il a réuni plus de 20.000 spectateurs venus l’acclamer lors de son concert en plein air à Casablanca.

Sa musique,un savoureux mélange de salsa et de rythmes orientaux, explique son triomphe. Ses créations lui ont été inspirées, certes, par ses origines, mais aussi par sa passion pour la musique cubaine. Ses idoles ont pour nom Ibrahim Ferrer, Buenaventura. En octobre 2005, Rhany ou le Ricky Martin marocain, a enflammé la scène du Latina Café. C’était au cours d’un concert diffusé en direct sur Radio Latino. C’est le début d’une véritable consécration, surtout depuis qu’il est devenu le « coup de coeur » de la station.

A Tunis, Rhany nous fera découvrir son tout dernier album, mêlant cultures ensoleillées et rythmes endiablés, enregistré dans les studios Egrem à Cuba, un pays où ses idoles ont fait leurs premiers pas.

La Presse - Tunis

  • La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

    Une brochette de stars de la musique à l'autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N'Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ''Mâwazine Rythmes du Monde'', prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

  • Amir Ali, un artiste marocain au firmament du Walt Disney World

    L'artiste Amir Ali, un virtuose du violon, fait vibrer depuis une vingtaine d'années les visiteurs du pavillon marocain au monde féerique du Walt Disney World aux Etats-Unis.

  • Paris : Maghreb des livres 2006

    Le plus grand Salon du livre sur le Maghreb et l'intégration, sur les deux rives de la Méditerranée.

  • Aix les Bains : musique andalouse à l'honneur

    L'ancien palais de Savoie de la ville d'Aix-les-Bains, devenu l'un des plus grands casinos de France, a abrité lundi soir un concert de musique andalouse marocaine.

  • Sy Mehdi, le conteur d'histoires

    Mots inspirés de la réalité, sens mélodique, complicités musicales maghrébines, Mehdi Ben Brahim, alias Sy Mehdi, chante des histoires de tous les jours ainsi que des messages de liberté et d'espoir.

  • Marrakech : 7 stars américaines au festival de l'amitié

    Et de deux pour le Friendship fest ou le festival de l'amitié de Marrakech. Un festival qui se voulait au départ une rencontre de rock américain chrétien et qui s'est transformé par la suite en un rendez-vous de musique universelle, axée sur l'art américain.

  • Malek : Je chante, tu chantes...

    Malek n'est plus à présenter. Pendant des années, il a donné à la scène musicale marocaine de la fraîcheur avec ses chansons métissées. Aujourd'hui directeur artistique de la maison de disques Platinium, il marque une pause dans sa carrière de chanteur pour s'occuper de certaines graines de stars...

  • Amel Bent : révélation de l'année

    Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année aux victoires de la musique.

  • Au-delà des rêves - Amine

    L'artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l'a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

  • Concert : Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" à Paris

    La star marocaine du "Raï'n'B" Amine Mounder donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder.