Rhany, le Ricky Martin marocain

9 février 2006 - 10h24 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Rhany est un jeune chanteur marocain, natif de Marrakech, une des trois villes impériales qui, à l’instar de Fès et Meknès, contribue et pour une large part à la magie et au charme du Maroc. Né d’une mère algérienne et d’un père marocain, il a vécu longtemps en Tunisie, dont il a gardé le souvenir d’une irrésistible joie de vivre.

Depuis quelques jours, Rhany se trouve parmi nous pour un bref séjour, sur invitation d’une société de production de concerts. Il a l’intention d’animer des concerts pour les différents festivals d’été. Le public tunisien a eu l’occasion de découvrir cet artiste de talent lors du gala du nouvel an 2001 à Tozeur qu’il a présenté avec le Franco-Algérien Faudel. Il s’est également produit à Tabarka.
Oracle Business Intelligence

Doté de qualités humaines innées, le talent et la chance ont tôt fait de lui sourire. Et lui de prouver qu’il est un authentique artiste et un grand professionnel. Une valeur sur laquelle on peut compter désormais.

Voilà presque quinze ans qu’il donne des concerts un peu partout dans le monde, côtoie les vedettes arabes les plus médiatisées, tels Warda, Mami, Faudel, Rachid Taha, etc., qu’il a fini par être désigné comme étant le meilleur artiste nord-africain aux Kora Awards en Afrique du Sud. Récemment, il a réuni plus de 20.000 spectateurs venus l’acclamer lors de son concert en plein air à Casablanca.

Sa musique,un savoureux mélange de salsa et de rythmes orientaux, explique son triomphe. Ses créations lui ont été inspirées, certes, par ses origines, mais aussi par sa passion pour la musique cubaine. Ses idoles ont pour nom Ibrahim Ferrer, Buenaventura. En octobre 2005, Rhany ou le Ricky Martin marocain, a enflammé la scène du Latina Café. C’était au cours d’un concert diffusé en direct sur Radio Latino. C’est le début d’une véritable consécration, surtout depuis qu’il est devenu le « coup de coeur » de la station.

A Tunis, Rhany nous fera découvrir son tout dernier album, mêlant cultures ensoleillées et rythmes endiablés, enregistré dans les studios Egrem à Cuba, un pays où ses idoles ont fait leurs premiers pas.

La Presse - Tunis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rhany

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.