Rihanna contrainte de s’excuser auprès des musulmans

8 octobre 2020 - 07h20 - Culture - Ecrit par : J.K

Rihanna a présenté ses excuses à la communauté musulmane mardi. Elle a été accusée d’avoir utilisé une chanson ayant échantillonné une récitation du hadith sacré de l’islam au cours de son défilé de mode 2020 Savage X Fenty la semaine dernière.

Félicitée l’instant d’avant pour l’inclusivité de son défilé de lingerie, l’artiste Rihanna, devenue créatrice, a, juste après, été l’objet de vives critiques de la part de plusieurs fans musulmans, pour non respect de leur religion.

Lors du défilé, des mannequins vêtus de sa lingerie colorée, ont paradé sur le podium et ont dansé sur " Doom", une chanson EDM 2017 du producteur londonien Coucou Chloé. Le remix est blâmé pour avoir été sexualisé dans le défilé de mode : « Utiliser un hadith islamique comme piste dans votre émission est impoli et irrespectueux envers tous vos fans musulmans du monde entier". " Un mélange des versets du Coran avec une chanson atroce ? Les commentaires d’indignation se sont multipliés sur la toile, avec obligation de présenter des excuses.

Une erreur "honnête, mais insouciante(…) Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc, l’utilisation de la chanson dans notre émission était complètement irresponsable ! À l’avenir, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et votre compréhension, Rih" s’est inclinée l’artiste, sur le compte Instagram officiel de Savage X Fendy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Mode - Défilé - Islam

Aller plus loin

Rihanna sous les feux de critiques pour avoir utilisé un hadith dans un remix

Depuis le début de sa carrière, c’est la première fois que Rihanna s’est exposée à la fureur des internautes de façon aussi intense. La chanteuse a commis un impair en faisant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.