Rihanna contrainte de s’excuser auprès des musulmans

8 octobre 2020 - 07h20 - Culture - Ecrit par : J.K

Rihanna a présenté ses excuses à la communauté musulmane mardi. Elle a été accusée d’avoir utilisé une chanson ayant échantillonné une récitation du hadith sacré de l’islam au cours de son défilé de mode 2020 Savage X Fenty la semaine dernière.

Félicitée l’instant d’avant pour l’inclusivité de son défilé de lingerie, l’artiste Rihanna, devenue créatrice, a, juste après, été l’objet de vives critiques de la part de plusieurs fans musulmans, pour non respect de leur religion.

Lors du défilé, des mannequins vêtus de sa lingerie colorée, ont paradé sur le podium et ont dansé sur " Doom", une chanson EDM 2017 du producteur londonien Coucou Chloé. Le remix est blâmé pour avoir été sexualisé dans le défilé de mode : « Utiliser un hadith islamique comme piste dans votre émission est impoli et irrespectueux envers tous vos fans musulmans du monde entier". " Un mélange des versets du Coran avec une chanson atroce ? Les commentaires d’indignation se sont multipliés sur la toile, avec obligation de présenter des excuses.

Une erreur "honnête, mais insouciante(…) Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc, l’utilisation de la chanson dans notre émission était complètement irresponsable ! À l’avenir, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et votre compréhension, Rih" s’est inclinée l’artiste, sur le compte Instagram officiel de Savage X Fendy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Mode - Défilé - Islam

Aller plus loin

Rihanna sous les feux de critiques pour avoir utilisé un hadith dans un remix

Depuis le début de sa carrière, c’est la première fois que Rihanna s’est exposée à la fureur des internautes de façon aussi intense. La chanteuse a commis un impair en faisant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.