Rihanna sous les feux de critiques pour avoir utilisé un hadith dans un remix

7 octobre 2020 - 06h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Depuis le début de sa carrière, c’est la première fois que Rihanna s’est exposée à la fureur des internautes de façon aussi intense. La chanteuse a commis un impair en faisant danser des mannequins sur une chanson qui semblait remixer un hadith du Prophète Mohammad.

Vendredi dernier, la chanteuse a procédé au lancement de la deuxième édition de sa ligne de lingerie dénommée Savage X Fenty Volume 2. L’événement est suivi d’un défilé de mode préenregistré diffusé sur Amazon Prime. C’est sur la vidéo diffusée sur les médias sociaux que les internautes ont remarqué que dans un segment de l’émission, les mannequins dansaient sur une chanson intitulée « Doom » produit par Coucou Chloé.

La chanson est le remix d’une récitation du prédicateur koweïtien Mishary bin Rashid Alafasy. De nombreuses personnes, musulmanes ou non, ont accusé Rihanna de manquer de décence vis-à-vis d’un texte sacré. Certains ont même noté que Rihanna a déjà utilisé « Doom », dans un autre défilé de mode il y a trois ans.

Alors que les internautes exprimaient leur indignation, Coucou Chloé vient saler la note à travers un post ironiquement sous-titré "stress zéro". Pour contourner les commentaires les plus virulents que les autres, son Instagram a limité ses interactions, tandis que ses comptes Facebook et Twitter ont été désactivés.

Mais lundi, elle a réactivé son Twitter et s’est confondue en excuses.« Je tiens à m’excuser profondément pour l’infraction causée par les échantillons vocaux utilisés dans ma chanson «  Doom  ». La chanson a été créée à partir d’échantillons de morceaux de Baile Funk que j’ai trouvés en ligne. À l’époque, je n’étais pas au courant que ces échantillons utilisaient du texte d’un hadith islamique ».

Elle dit assumer l’entière responsabilité pour n’avoir pas trouvé les mots justes et remercie ceux qui ont pu lui faire les reproches de façon amicale, malgré la situation. «  Nous avons retiré la chanson de toute urgence de toutes les plateformes de streaming. »

Sujets associés : États-Unis - Défilé - Islam

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

États-Unis

Les clients de Royal Air Maroc en colère

Les clients de Royal Air Maroc (RAM) particulièrement les Marocains résidant aux États-Unis sont en colère. Et pour cause, la compagnie aurait contraint les passagers ayant réservé un vol retour avant le 15 juillet à annuler et à acheter de nouveaux...

Reconnaissance de la marocanité du Sahara, "le plus grand revers du Polisario"

La décision du président Donald Trump de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble du Sahara fait la une de la presse internationale. Le journal espagnol El Pais décrit samedi "le plus grand revers du Polisario" depuis le...

American Airlines lancera-t-elle la liaison directe Philadelphie-Casablanca en 2023 ?

La compagnie aérienne American Airlines envisage de lancer une liaison aérienne directe entre sa base à Philadelphie et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, dont le lancement avait été reporté sine die en 2020 à cause notamment de la crise sanitaire...

Chicago : arrestation d’un individu qui planifiait un "crime de masse" contre une mosquée

Le FBI a arrêté le 11 février dernier un jeune homme de 18 ans qui planifiait « un crime de masse » contre au moins une mosquée à Chicago. Il encourt une amende de 10 000 dollars et jusqu’à 10 ans de prison.

Le Maroc renforce son armée en missiles aériens

Le Maroc vient d’installer une base militaire près de Rabat qui accueille les systèmes de défense aérienne acquis auprès de la Chine : les missiles sol-air Sky Dragon 50 et FD-2000B capables de contrer toutes sortes de menaces sur le territoire...

Défilé

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

Rihanna sous les feux de critiques pour avoir utilisé un hadith dans un remix

Depuis le début de sa carrière, c’est la première fois que Rihanna s’est exposée à la fureur des internautes de façon aussi intense. La chanteuse a commis un impair en faisant danser des mannequins sur une chanson qui semblait remixer un hadith du...

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Marrakech à l’heure de la mode orientale

Après sa dernière édition qui s’était déroulée en ligne, l’Oriental Fashion Show pose ses valises à Marrakech pour la célébration de sa 37ᵉ édition. Cette plateforme internationale itinérante, créée par Hind Joudar, experte en mode orientale et...

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Islam

Un homme interpellé pour « violences volontaires » à la mosquée de Montreuil

La police de Montreuil a interpellé un homme qui s’est retranché dans une mosquée. Il lui est reproché des violences volontaires avec une arme et soustraction de mesure de reconduite à la frontière.

Les mosquées du Rhône lancent un nouvel appel aux musulmans

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle prévu le 24 avril, le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) a réitéré son appel aux musulmans de France, « à se rendre aux urnes », et à « se mobiliser […] pour qu’aucune voix ne se perde et...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc

La date de l’Aïd al-Adha est déjà connue au Maroc. Quand les Marocains célébreront-ils cette fête dans le royaume  ?

La date de début du ramadan en France connue

En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.

Le niqab, le voile de l’exception

"Derrière le niqab", c’est le nom de l’ouvrage de la sociologue Agnès de Féo sur les femmes musulmanes ayant opté pour le voile intégral. La sociologue a livré au journal le Parisien des explications sur son livre-enquête.