Nabila Rmili pressentie pour être maire de Casablanca

12 septembre 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après avoir réalisé un triomphe aux élections du 8 septembre, le Rassemblement national des indépendants a désigné Dr. Nabila Rmili, en tant que candidate au poste de maire de la ville de Casablanca.

Actuellement directrice régionale de la santé de la région de Casablanca-Settat, Nabila Rmili pourrait occuper le poste de maire de la ville de Casablanca. Elle a toutes les chances d’obtenir le poste compte tenu de son parcours dans la région et au plan national.

À lire : Comment Aziz Akhannouch a-t-il réussi à imposer le RNI au PJD ?

Elle a été la directrice provinciale de la santé à Ben M’sik Sidi Othmane et à Anfa.
Nabila Rmili a occupé également le poste de vice-présidente du Conseil de la ville de Casablanca durant le mandat précédent. La candidate au poste de maire de la ville a aussi été membre au conseil communal de l’arrondissement de Sbata, au sein duquel elle a passé deux mandats et s’apprête à entamer le troisième.

À lire : Maroc : des consultations en cours pour former le nouveau gouvernement

C’est donc une femme avertie et qui connait bien la gestion municipale qui a été désignée par le RNI pour tenter sa chance dans la course pour la mairie de Casablanca.

Sujets associés : Casablanca - Elections - Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nabila Rmili du RNI élue maire de Casablanca

LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...

Sous pression, Nadia Rmili quitte le ministère de la Santé

La pression était devenue trop forte pour Nadia Rmili à qui l’on reprochait d’avoir accepté le poste de ministre de la Santé tout en étant maire de Casablanca. Ce jeudi 14...

Elections au Maroc : le RNI In, le PJD Out

À l’issue des élections des Chambres professionnelles, qui se sont déroulées vendredi, sur l’ensemble du territoire national, le Rassemblement national des indépendants (RNI)...

Asmaa Rhlalou, première femme élue maire de Rabat

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) continue sa mainmise sur les plus grandes villes du Maroc. Vendredi, c’est Asmaa Rhlalou qui a été élue maire de Rabat, après...

Nous vous recommandons

Casablanca

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

Mosquée d’Assuna à Casablanca : le ministère réagit à la polémique

Les travaux de rénovation en cours à la mosquée d’Assuna à Casablanca concernent un minimum de modifications et sont respectueux de l’intégrité structurale et architecturale du bâtiment, selon le ministère des Habous.

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée lettre morte, ils demandent un vol New-York/Casablanca pour leur rapatriement.

Deux Français arrêtés à l’aéroport de Casablanca

Deux ressortissants français ont été arrêtés à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca pour leur lien présumé avec une bande criminelle active dans le trafic de drogues entre l’Espagne et la France.

Grosse saisie de la douane à Casablanca

Les éléments de la Brigade nationale de Douanes ont saisi une grande quantité de marchandises prohibées et sensibles suite à la perquisition de deux magasins à Casablanca.

Elections

Naftali Bennett écrit au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. Ce dernier a, à son tour, adressé un message de reconnaissance au souverain.

Un juif marocain candidat aux régionales à Casablanca

Simon Haïm Skira, secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain (FFJM) va se lancer dans la course aux prochaines élections régionales à Casablanca. Cette annonce a été faite par Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti...

Elections au Maroc : le profil des MRE ayant une double nationalité passé au crible

Le ministère de l’Intérieur a confié aux services de renseignements généraux des enquêtes sur les candidats aux élections communales du 8 septembre prochain, en vue de garantir la transparence de l’opération électorale et de protéger les institutions...

Rachida Dati sera-t-elle dans la course à la présidentielle de 2022 ?

L’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati se dit « plus déterminée que jamais à jouer un rôle » dans la présidentielle de 2022. Sera-t-elle candidate ?

Élections au Maroc : des ONG dénoncent des rassemblements sans mesures préventives

Au Maroc, des Organisations non gouvernementales (ONG) alertent sur les meetings électoraux qui se déroulent sans masques ni distanciation physiques alors que le pays fait face à une flambée des contaminations et décès liés au Covid-19.

Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Maroc : ces présidents de club de football devenus députés en 2021

Il n’y aura pas que des hommes d’affaires, des politiciens ou encore des cinéastes au parlement marocain. Des responsables d’associations sportives, de fédérations ont été élus mercredi dernier et siègeront à la Chambre des représentants.

Asmaa Rhlalou, première femme élue maire de Rabat

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) continue sa mainmise sur les plus grandes villes du Maroc. Vendredi, c’est Asmaa Rhlalou qui a été élue maire de Rabat, après plusieurs tractations, un report de la séance de vote et de rudes...

Aziz Akhannouch se présente officiellement à la mairie d’Agadir

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch , a déposé ce lundi 16 août, sa candidature à la mairie d’Agadir.

Deux députés perdent leurs sièges à Casablanca

La Cour constitutionnelle vient d’invalider l’élection de deux députés, élus respectivement sur les listes du PAM et du parti de l’Istiqlal. Cette décision intervient près de six mois après les législatives qui ont favorisé le retour aux affaires du...

Les chantiers qui attendent le gouvernement Akhannouch

La formation du nouveau gouvernement constitue la priorité du moment pour le leader du Rassemblement national des indépendants (RNI). Dans ce sens, Aziz Akhannouch a lancé lundi des consultations pour sortir la liste de la nouvelle équipe qui doit...