Le Roi Abdallah victime d’une crise cardiaque au Maroc

4 septembre 2012 - 12h49 - Ecrit par : J.L

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, en vacances au Maroc depuis le 26 août dernier, aurait été victime d’une crise cardiaque ayant nécessité son évacuation d’urgence vers l’hôpital Mount Sinai, à New York.

Le monarque y aurait subi une opération chirurgicale dont la nature n’a pas été dévoilée, rapporte l’agence de presse Al Qods, laquelle indique que le Roi Abdallah paraissait éprouvé lors de sa récente rencontre avec le Roi Mohammed VI.

Avant de quitter Riyad, le Roi Abdallah avait chargé le prince héritier d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdel Aziz, de diriger le royaume pendant son absence.

Abdallah Ibn Abdelaziz, 89 ans, avait déjà été hospitalisé en 2010 suite à des problèmes de dos. Il avait ensuite été opéré d’une hernie discale à New York en 2011. C’est d’ailleurs au Maroc que le souverain saoudien s’était remis de cette opération.

Mise à jour du 5 septembre : l’information a été dementie par Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Tags : États-Unis - New York - Arabie saoudite - Santé

Nous vous recommandons

La société israélienne Mehadrin veut produire des avocats au Maroc

La société israélienne Mehadrin, spécialisée dans la production et l’exportation de fruits et légumes, vient de créer une joint-venture au Maroc pour cultiver des avocats en vue d’étendre sa production en Afrique et en Amérique latine et ainsi répondre à la...

Le gros salaire de Vahid Halilhodzic fait réagir le parlement

La défaite du Maroc face à l’Égypte sur le score de 2-1 durant les prolongations lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) froisse le Parlement. Ce dernier a dans son viseur le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic et la...

Ramadan : les Marocains divisés sur les dé-jeûneurs

Le débat sur l’article 222 du Code pénal marocain resurgit après l’arrestation de plusieurs jeunes qui rompaient le jeûne du ramadan mercredi dernier dans un café à Casablanca.

Le fils de Narjiss Nejjar meurt dans un accident de voiture

La réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar passe par des heures douloureuses. Soufiane, son fils unique, âgé d’à peine 17 ans, est décédé dans un accident de la route.

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie et...

Abde Ezzalzouli snobé par Vahid Halilhodzic

Abde Ezzalzouli n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer le match amical contre les États-Unis. L’ailier du Barça ne jouera pas non plus les deux premiers matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique,...

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla est prolongée

Les frontières de Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 30 novembre prochain comme c’est le cas depuis le 13 mars 2020.

Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique inquiète les autorités

En raison de la situation épidémiologique liée à la pandémie de coronavirus au Maroc ces derniers jours, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite la population à davantage de vigilance et de précaution. Ces deux dernières semaines, le royaume...

Escalade raciste à Murcia

Plusieurs cas d’agressions et de meurtres à caractère raciste et xénophobe ont été enregistrés dans la région de Murcie au cours des derniers mois. Le plus marquant est celui de Younes Bilal, le jeune Marocain tué le 13 juin à Mazarrón par un ancien...

Des entreprises quitteraient la Russie pour s’installer au Maroc

Le Maroc pourrait accueillir certaines multinationales qui ont décidé de quitter la Russie depuis l’invasion de l’Ukraine. Le Royaume est inscrit sur une liste restreinte de pays éligibles.