Recherche

Les "mesures d’austérité" du Roi d’Arabie Saoudite au Maroc

© Copyright : DR

5 septembre 2012 - 21h31 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque et se trouverait en bonne santé dans son palais de Casablanca, d’après Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Cette année, le séjour du souverain saoudien au Maroc est marqué par les mesures d’austérité draconiennes et inhabituelles du Roi Abdallah, qui s’est contenté de louer "seulement" 48 voitures de luxe, contre 280 à 300 véhicules lors de ses précédentes visites au Maroc.

Cette décision n’a pas été appréciée par les agences de location de voitures qui profitaient de cette manne financière, à chaque passage du Roi Abdallah au Maroc, d’après des sources citées par Al Massae. Ces mêmes sources font état d’une absence totale de signes extérieurs de richesse, qui caractérisaient les précédents voyages du souverain saoudien au Maroc.

En 2011 par exemple, le Roi avait réservé tout le Mazagan Beach Resort, et fait don de plusieurs millions de dirhams aux employés de la station balnéaire et à ses chargés de sécurité marocains.

Le Roi Abdallah, visiblement éprouvé par son voyage, est accompagné cette fois-ci d’un important staff de médecins et d’infirmiers, ainsi que d’un camion médical doté d’équipements ultra-modernes.

Mots clés: Casablanca , Arabie saoudite , Ambassades et consulats , Santé , Insolite

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact