« Roi du Maroc, le règne secret » diffusé ce soir sur France 3

26 mai 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le reportage polémique « Roi du Maroc, le règne secret », sur le roi Mohammed VI, sera diffusé ce soir à 23h20 sur la chaine France 3.

Ce documentaire qui vise à « révéler les zones d’ombres du roi Mohammed VI », a été tourné au Maroc et en France et verra la participation de plusieurs personnalités marocaines dont Fouad Abdelmoumni, Najib Akesbi et Karim Tazi. Ces derniers ont publié il y a quelques semaines un communiqué commun dans lequel ils prennent leur distance et clarifient leur position.

Il avaient affirmé que leur « intervention dans ce documentaire ne peut en aucune manière être interprétée comme une quelconque caution à l’angle éditorial de ce documentaire ni à une personne dont la probité s’est malheureusement révélée pour le moins douteuse. »

« Le roi du Maroc a plusieurs visages. C’est un souverain discret, à la fois progressiste, autoritaire et homme d’affaires. Il a passé une enfance atypique, sous la domination de son père, le roi Hassan II, monarque autoritaire. », lit-on sur la fiche de ce documentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Télévision - Karim Tazi - Fouad Abdelmoumni - Najib Akesbi

Aller plus loin

France 3 diffuse un reportage « choc » sur le roi Mohammed VI

La chaîne France 3 va diffuser le 26 mai prochain un reportage entièrement consacré au roi Mohammed VI. Intitulé « Roi du Maroc, le règne secret », il a été tourné au Maroc et...

Reportage de France 3 sur Mohammed VI : Trois personnalités marocaines prennent leur distance

La diffusion prochaine par la chaine France 3 d’un reportage consacré au roi Mohammed VI continue de faire des vagues. Trois personnalités qui avaient participé l’année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.